Publié le

L’ésotérisme, entre ombre et lumière

esoterique

Depuis des temps immémoriaux Si l’ésotérisme fait partie intégrante de l’histoire de l’homme et de quelques-uns des concepts de sa philosophie, il n’en demeure pas moins que sa signification profonde s’inscrit bien au-delà de ces domaines. Bien qu’enseignée à un nombre restreint de disciples, la doctrine ésotérique, n’a eu de cesse de se répandre à travers les continents et les…

Lire plus

Publié le

La magie blanche amour

silhouette de cupidon

Rencontrer sa moitié, se mettre en couple et tenter d’assurer la pérennité de sa relation amoureuse est le souhait légitime de tout un chacun. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’accéder à une telle demande. N’est pas Don Juan qui veut ! C’est dans ce contexte précis que la magie blanche amour intervient en préparant un terrain affectif propice pour…

Lire plus

Publié le

Magie rouge vs magie noire

magie rouge, magie d'amour

Il existe plusieurs types de magie dont les principaux sont la magie blanche, la sorcellerie noire et la magie rouge. Si sa forme blanche ne comporte aucune ambiguïté sur son champ d’action toujours bénéfique, en revanche sa variante noire et rouge portent souvent à confusion. La magie rouge est celle qui suscite le plus d’interrogations quant à ses rituels et ses…

Lire plus

Publié le

Les dangers de la sorcellerie : témoignage d’une victime

sorciere

Vous êtes dubitatif quant à l’existence de la sorcellerie ? Voici un témoignage véridique qui pourrait faire changer d’avis les plus sceptiques d’entre vous : Bonjour , J’ai fumé une cigarette offerte par un parfait inconnu en quai de Rer A à Nanterre Université le 16 janvier dernier…..Un individu de type arabe mais qui était tout gris….. Il est parti…

Lire plus

Publié le

Esoterisme : accession au savoir superieur

S’il est vrai qu’à l’origine l’ésotérisme représente une initiation de type mystique, il n’en demeure pas moins que de nos jours, ce mot a vocation à servir de fourre-tout. Souvent utilisé dès qu’il est question de phénomènes paranormaux, d’occultisme et de sociétés secrètes, force est de reconnaître que ce mot – au demeurant lourd de sens – est désormais employé…

Lire plus

Publié le

A chacun son porte-bonheur

Si dans l’esprit de tout un chacun, les gri gri ont une fonction commune qui est de repousser la malchance et d’attirer l’abondance financière à soi, ils se présentent sous des formes différentes suivant les pays, les religions ou les cultures. En France. les plus superstitieux croient aux vertus de la patte de lapin ou du fer à cheval, qui…

Lire plus

Publié le

22 mai : fête de sainte Rita

22 mai : fête de sainte Rita A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, rendons hommage à la Sainte des causes perdues. Un peu d’histoire : Sa naissance : Marguerita vient au monde en mai 1341 dans le village de Roccaporena, situé à proximité de la ville de Cascia en Italie. Sa vie est une succession d’événements miraculeux. Un don inné : Dès sa…

Lire plus

Publié le

Le point sur les martiens (Affaire Roswell)

extraterrestre

Depuis l’affaire dite de « Roswell », dont la presse américaine s’est emparée en 1947, relayée par les médias du monde entier et faisant état d’un crash de soucoupe volante dans l’état du Nouveau Mexique aux usa, les extraterrestres n’ont cessé de fasciner les férus de phénomènes paranormaux. Si l’existence des petits bonhommes verts fait toujours débat au sein de la communauté…

Lire plus

Publié le

Focus sur la magie blanche

comment faire de la magie

La magie positive constitue depuis l’aube des temps anciens un moyen efficace pour obtenir une grâce qui nous tient à cœur, que ce soit la chance, la santé, le bonheur, l’amour, l’argent,… La magie blanche d’amour permet de consolider les sentiments amoureux, reconquérir un amour perdu, ou de trouver l’âme sœur. La magie bénéfique est également utilisée à des fins…

Lire plus

Publié le

Phénomènes de hantise et âmes égarées (Poltergeist)

poltergeist

Le devenir de l’âme après la mort En temps normal, lorsqu’un être humain décède, son âme se détache de son enveloppe charnelle et suit un chemin qui la mène au monde des esprits. On dit que l’esprit a rejoint la lumière. Toutefois, il arrive notamment lors d’une mort subite et violente, que l’esprit ne parvienne pas à trouver le chemin…

Lire plus

Publié le

Nessy de retour ? un monstre marin dans la Tamise

légendes urbaines - loch ness

L’Écosse a de tout temps suscité l’intérêt des férus de paranormal en raison de ses innombrables récits de monstres marins supposés vivre dans les eaux profondes des lacs ou dans les étendus d’eau. La légende raconte que ces créatures mystérieuses communément appelées« kelpie » ou « chevaux des eaux » auraient la fâcheuse tendance à noyer les touristes égarés. Le plus célèbre monstre des eaux…

Lire plus

Publié le

Témoignage édifiant d’un thanatopracteur

thanatopraxie

La thanatopraxie est un terme barbare qu’on emploie pour désigner les soins de conservation pratiqués sur un défunt dans le but de lui donner un aspect présentable lors du rituel funéraire d’exposition. Inutile de préciser que le métier de thanatopracteur nécessite un sang froid exceptionnel ainsi qu’une bonne maîtrise de ses émotions. N’est pas thanatopracteur qui veut ! Ceci dit il n’est…

Lire plus

Publié le

L’enfer des albinos en Afrique

femme-albinos

Être albinos dans certains pays africains demeure un véritable combat au quotidien. En effet, cette minorité est en proie à d’effroyables persécutions et demeure l’objet d’une kyrielle de superstitions qui mettent en péril leur vie et qui en font des cibles privilégiées. Rappelons au passage que le meurtre ou la mutilation d’albinos est monnaie courante en Afrique. Chaque année, des…

Lire plus

Publié le

Les monstres du Carnaval d’Evolène

monstre-empaille

Evolène est un petit village Suisse qui se trouve dans les montagnes du Valais. Dans ce village typique on y rencontre l’un des carnaval les plus populaires de Suisse. C’est le soir de l’Épiphanie que les festivités commencent et elles durent jusqu’au Mardi gras. Certains historiens prétendent que ces fêtes païennes remontent à la préhistoire mais nul n’en connait véritablement…

Lire plus

Publié le

Notre Perception Limitée de la Réalité

notre perception couleurs

L’homme perçoit le monde qui l’entoure grâce à ses sens physiques. Mais si nous prêtons un peu d’attention et que nous observons tout ce qui nous entoure, nous nous apercevons que nos sens n’enregistrent pas tout. Jetons rapidement un coup d’œil à l’espace vide qui se trouve entre l’écran et nous, que voyons nous ? Beaucoup diront sûrement « rien ! ». Mais nous…

Lire plus

Publié le

5 astuces pour réussir votre rituel de magie rouge

magie rouge

Vous avez pour projet de mettre en pratique un rituel affectif (autrement dit de la magie rouge…) et vous souhaitez débuter dans les plus brefs délais. Il faut savoir que la précipitation est souvent à l’origine de quelques erreurs. Brûler les étapes est loin d’être la meilleure solution. D’un autre côté, force est de reconnaître que le caractère urgent de certaines circonstances…

Lire plus

Publié le

Comment pratiquer la magie noire sans prendre de risques ?

rituel magie noire- magie rouge

Quelles précautions prendre lors d’un rituel de magie noire ? La magie noire est intimement liée à de sombres desseins tels que la vengeance, l’accession au pouvoir et à des maléfices. Par conséquent, elle sollicite des puissances occultes et maléfiques pour parvenir à ses fins. De ce fait, la magie noire représente un risque. Cela étant, par le biais de techniques, d’astuces…

Lire plus

Publié le

Controverse autour de la poupée magique « luk thep » en Thaïlande

poupée - magique

Ces poupées en plastique appelées « luk thep » (qui signifie en thaï : « enfant des anges ») dont le coût avoisine les 600 dollars sont devenues un véritable phénomène de société depuis plus d’un an en Thailande. Elles sont censées détenir la clé de la réussite professionnelle. Fidèles à la tradition bouddhiste et de nature superstitieux, de nombreux Thaïlandais estiment que la magie noire…

Lire plus

Publié le

Sur les traces du yeti de l’Himalaya

yeti - légendes urbaines

En 2014, l’alpiniste britannique Steve Berry part en expédition au royaume du Bhoutan, pays situé dans la partie Est de la chaîne de l’Himalaya. Accompagné d’un guide local, il s’aventure sur le mont Gangkar Punsum, qui a la particularité d’être le plus haut pic inexploré du globe. Arrivés à 5350 mètres d’altitude, les deux hommes découvrent avec grande stupeur d’étranges empreintes oblongues…

Lire plus

Publié le

Séance de spiritisme, mon témoignage…

faire du spiritisme

Il y a 2 ans, j’ai vécu une expérience qui a radicalement changé le cours de ma vie et ma façon d’appréhender l’avenir. Il faut bien reconnaître qu’avec du recul, il nous arrive à tous de rire de certaines situations, mais croyez bien que cette soirée-là n’a rien de risible puisqu’elle me hante toujours. Je me souviens encore de tout,…

Lire plus