Posted on Laisser un commentaire

comment choisir un bon marabout ?

maraboutisme

L’on entend partout de fausses idées sur les marabouts. En effet, ces derniers sont accusés à tort d’escrocs. Certes, il existera toujours des personnes sans scrupules qui ne pensent qu’à se faire de l’argent sur le malheur des autres. Mais rassurez-vous, il est également possible de trouver de véritables marabouts qui s’investissent pleinement dans leur travail, soucieux de gagner la confiance de leurs clients.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’un marabout ?

Un marabout est un professionnel du maraboutisme. Il s’agit d’une forme de voyance ayant vu le jour en Afrique subsaharienne il y a des milliers d’années. Il n’est pas rare donc de constater que les plus grands marabouts viennent généralement de cette région du monde. Toutefois, de nos jours, cette science ésotérique est présente à travers tout le globe terrestre, notamment en Europe. En effet, bon nombre de personnes s’y intéressent, notamment en Occident. Le fait est que l’efficacité du maraboutisme n’est plus à prouver. Et si autrefois les marabouts étaient assez rares, il est possible d’en trouver un peu partout aujourd’hui. Et heureusement, internet vous sera d’une aide précieuse dans votre recherche. Malheureusement, la toile est également le lieu où vous risquerez de trouver le plus d’escrocs et de charlatans. Aussi, pour être certain de dénicher un marabout compétent, suivez ces quelques conseils avertis.

Reconnaitre un bon marabout

Certes, il est vrai que les escrocs existent partout, même dans le monde de la voyance. Cependant, s’il existe une minorité qui soutire de l’argent et rend les personnes complètement accros, les vrais marabouts existent également. Eux sont des professionnels qui, comme dans toute profession, veulent rassurer leur clientèle et être rémunérés en fonction de la qualité de leur prestation. Heureusement, il existe des solutions infaillibles pour reconnaitre un bon marabout. Ce dernier est une personne qui maîtrise les sciences occultes sur le bout des doigts. Il s’agit à la fois d’un sorcier, d’un guérisseur, d’un médium et d’un voyant. Un marabout puise ses pouvoirs dans le vaudou, la sorcellerie ou le bouddhisme, parfois même le mélange de tout cela. Un bon marabout connait l’importance de l’apprentissage constant. Il sait qu’il a lui-même beaucoup à apprendre et que se perfectionner est le meilleur moyen d’avancer. Ensuite, il se sert de ses pouvoirs et de tout ce qu’il connait pour faire le bien autour de lui. Ainsi, un bon marabout mettra tout en œuvre pour trouver des solutions efficaces aux problèmes de ses clients.

 

Rester sur ses gardes lors de la sélection sur internet

Pour commencer votre recherche de marabout sur le Net, il est important que vous fassiez un petit tour sur les forums dédiés au maraboutisme. En effet, vous pourrez y trouver des témoignages émanant de personnes qui ont déjà été satisfaits en consultant l’un de ces professionnels. Aussi, vous pourrez contacter ces marabouts célèbres. Il existe également des sites internet qui auront déjà fait le tri et qui vous proposeront des marabouts qualifiés. Pour être certain que la personne que vous sélectionnerez est réellement un professionnel, voici des critères infaillibles :

1. Un marabout professionnel doit être clair et concis. Aussi, n’hésitez pas à lui poser des questions. Il doit pouvoir afficher une transparence totale au niveau des prix et de la durée de la séance dès le début. N’oubliez pas de le questionner concernant les méthodes qu’il utilisera et le lieu de la consultation.

2. Un marabout professionnel ne vous donnera pas une fourchette de prix exorbitant. Il ne vous garantira pas non plus ses résultats et ne vous dira pas que c’est certain à 100% que vous gagnerez au loto.

3. Un marabout professionnel ne vous prendra pas trop fréquemment en consultation et ne changera pas constamment ses réponses lorsque vous lui posez la même question. Il vous indiquera dès le départ quelles sont les limites. En effet, un professionnel doit se plier à l’éthique que lui impose l’ésotérisme.

4. Un bon marabout ne vous promettra pas la lune. Il n’abusera en aucun cas de votre confiance et ne vous promettra pas que vous guérirez miraculeusement alors qu’il sait que vous êtes condamné. De même, il ne vous fera pas payer de supplément pour chasser le mauvais œil ou faire revenir l’être aimé.

5. Un vrai professionnel du maraboutisme ne fait pas de démarchage téléphonique. Il ne pourrira pas votre messagerie électronique de publicité et ne cherchera pas à vous recontacter après une séance. Il sait que s’il fait bien son travail, c’est vous qui aurez envie de refaire une consultation.

6. Jamais un professionnel ne vous dictera ce que vous devez faire ou n’influencera votre jugement. Il sait que rien n’est définitif dans la vie et que tout dépend grandement des choix que vous ferez. Il peut vous guider, mais en aucun cas vous imposer son point de vue.

7. Enfin, un bon marabout ne se substituera pas à un médecin. Il ne vous conseillera jamais d’arrêter une prise de médicament ou tout autre conseil médical. Tout au plus, il vous conseillera la lithothérapie en complément de votre traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.