Publié par Laisser un commentaire

Comment distinguer un marabout d’un charlatan ?

Maraboutage

La vie consiste parfoit à faire face à l’inconnu.
Mais certaines personnes sont très mal à l’aise avec cette perspective.
Qu’il s’agisse de votre carrière, de votre vie amoureuse, d’un problème familial, du chemin que vous empruntez ou de quoi que ce soit d’autre, ces questions sans réponse peuvent nous tourmenter et nous empêcher de dormir la nuit.
Vous pourriez vous sentir seul ou frustré par la façon dont les choses se déroulent et vouloir chercher partout où vous le pouvez les réponses à vos interrogations.

Malheureusement, le fait est, qu’il y a beaucoup de médiums qui font de fausses promesses et prédictions qui sont sans fondement et qui ne se réaliseront jamais. En fait, c’est un problème tellement répandu, qu’il représente une industrie de plus de 20 milliards d’ Euros par année !

Vous devrez donc apprendre à reconnaître certains des signes avant-coureurs à surveiller, pour repérer un charlatan à des kilomètres de distance.

Maraboutisme

Qu’est ce qu’un Marabout ?

Les Marabouts sont issus de l’Afrique Subsaharienne, et se réclament être de l’Islam.

Ils ont une grande maîtrise des sciences occultes. On leur prête les pouvoirs de voyance et de guérison, et ils sont reconnus pour leurs pouvoirs capables de résoudre tout type de problème. Les marabouts subsahariens aiment se référer à l’islam autant qu’au christianisme, ainsi qu’au Vaudoo. Ou, plus généralement à la magie.

Certains marabouts basent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. L’attention est portée sur un système de numérologie assez similaire au système de la « kabbale », la lecture de certains versets, aux bénédictions « faatia », et à l’évocation de génies « djinns ».

Les marabouts mettent leurs dons au profit des populations .

Peut importe le problème qui vous conduira à consulter un Marabout, il sera toujours en mesure de trouver une solution.

Comment reconnaître un charlatan ?

Faire le tri entre les vrais et les faux marabouts, n’est pas toujours chose simple, il faudra donc redoubler de vigilance lorsque vous choisissez le votre.

Depuis plusieurs années, les charlatans pullulent de partout. La presse contribue largement à ce phénomène par la publication de publicités sans contrôle d’informations. Il en est de même pour un grand nombre de plateformes et de sites internet, qui nourrissent un climat d’obscurantisme. Et pourtant, la profession est largement sensibilisée face ces multiples dérives en tout genre. Les choses vont continuer à s’aggraver étant donné l’absence de réglementation qui ferait le tri entre les vrais Marabouts et les charlatans.

Les charlatans sont de véritables vampires, assoifés d’argent. Ils ont fait le choix de vivre de la vie des autres et de leurs ennuis, ils ont l’art et la manière d’amplifier leurs angoisses tout en les dépouillant financièrement.

Nous rappelons que l »INAD est régulièrement alerté par des clients-consommateurs scandalisés voire terrorisés, soumis au chantage et aux menaces de certains praticiens pervers.

Ouvrez-l’oeil !

Le meilleur des conseils lorsque vous vous mettez en quête d’un marabout, est de vous renseigner sur lui, chercher des avis sur internet. Lors de vos premiers contacts, ne lui confiez pas trop de détails sur votre vie, un bon marabout doit pouvoir définir votre problème au premier abord, il pourra même vous en dire plus sur votre vie que vous ne le savez vous-même.
Un vrai marabout, plutôt que de se focaliser sur votre porte-monnaie, doit se concentrer sur les solutions à vos problèmes et au bon déroulement de votre vie…
A contrario, les charlatans ont tendance à demander très vite et très souvent de l’argent, ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Les charlatans sélectionnent leurs victimes, en fonction des statistiques de la profession, ils choisiront d’aider les personnes les plus vulnérables, au fond du trou, en créant un lien de dépendance très fort.

 

Les profils de choix sont :

Rituel maraboutiqueLes femmes

Les personnes ayant perdu un être cher

Les personnes aux prises avec l’amour

Les personnes en difficultés financières

Les personnes vivant loin de leur pays d’origine

Les personnes insatisfaites professionnellement

Les gens seuls

Les personnes ayant un sentiment d’impuissance

Selon les statistiques, autant de personnes riches que pauvres se tournent vers les sciences occultes pour obtenir de l’aide. Cependant, assurez-vous simplement que vous pouvez faire confiance à la personne à qui vous parlez, et gardez un œil sur tous ces signes avant-coureurs décrits ci-dessus. Si vous pensez que votre marabout est un charlatan, fuyez !

Où trouver un Vrai Marabout ?

Dans un monde plein de faux marabouts qui utilisent sans scrupules notre mal-être pour nous berner et nous amener à leur donner parfois toutes nos économies, subsistent tout de même des exceptions :

Il en existe des réels, fiables, légitimes et dignes de confiance qui cherchent à aider leurs clients. Pas à les arnaquer ! Il suffit de savoir où chercher pour trouver de tels services et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Il y a encore quelques années, ce n’était pas chose facile. Mais, à notre époque, et grâce à internet, c’est beaucoup plus simple.
En effet, de nombreux marabouts ont un site internet.
Le danger est là aussi. Car les charlatans exercent également sur le net !
Alors, pour trouver le bon, faites une première sélection de Marabouts, puis dirigez-vous sur des forums spécialisés en maraboutisme.
Vous pourrez alors directement demander des conseils et avis, mais encore lire les témoignages des personnes ayant eu de bonnes et mauvaises expériences.

A vous ensuite de faire votre choix, avec tous nos conseils et avertissements, il est certain que votre expérience vous sera bénéfique.

>>> Lire notre article : « comment choisir un bon marabout ? »

Marabout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.