Publié par Laisser un commentaire

Communiquer avec les défunts

spiritisme

Comment apprendre à ouvrir les yeux sur des signes subtils ?

 

Qui d’entre nous n’a jamais ressenti la présence de ceux que nous avons aimés ?

La vie n’est qu’une étape. Il faut savoir que malgré la mort, une partie de nous reste dans le monde des vivants. C’est grâce à ce reliquat qu’il nous est possible de communiquer avec les défunts.

Ces histoires d’outre-tombe sont aussi vieilles que l’humanité. Des récits et des anecdotes sur ceux qui ont réussi à entrer en contact avec les morts sont nombreux. Peut-être beaucoup trop pour être considérés comme faux !

Prendre le temps de communiquer avec vos proches décédés peut vous aider à vaincre votre chagrin et votre confusion. Cela permet également de vous inculquer le sens réel de la mort.

Mais surtout parler à ces âmes peut vous aider à aller de l’avant et à acquérir un sentiment de paix. Cet apaisement intérieur correspond à l’expression « Faire son deuil ». Accepter la mort d’un être cher sans pour autant l’effacer de sa mémoire.

Nous pouvons communiquer avec nos défunts de bien des façons. Toutefois, quelques-unes de ces méthodes ont plus de succès. Certaines personnes ayant vécu des expériences paranormales de cet ordre, ont réussi à briser le voile. Elles racontent avoir entendu les esprits de leurs êtres chers.

Tout le monde est capable de le faire. Pour vous y aider, nous avons retenu les meilleures pratiques pour y parvenir. Nul besoin d’avoir des connaissances spécifiques ou des dons particuliers.

communication avec les morts

Parlez à haute voix

L’une des façons les plus simples pour parvenir à communiquer avec votre proche décédé est de lui parler, tout simplement. Adressez-vous à lui avec conviction et assurance.

Vous devez penser fortement à la personne avec laquelle vous essayez de communiquer. Imprégnez votre esprit de son image et interpelez-le par la parole.

Afin que cette méthode fonctionne, il est préférable d’être dans un endroit calme. Vous pourrez ainsi libérer votre esprit et être à l’abri des distractions.

Commencez par des questions très simples, dont les réponses sont oui ou non. Ensuite, demandez à l’esprit de votre être cher de répondre d’une manière spécifique. Par exemple, cela peut être en frappant sur un mur.

Autant que possible, essayez de vous débarrasser de vos sentiments d’embarras ou d’étrangeté. Parlez-lui comme s’il était dans la pièce. Ne pensez pas trop à ce que vous essayez de dire. Laissez simplement vos pensées s’exprimer.

Communiquer avec les défunts peut parfois être facile et d’autres fois plus difficile. Ne renoncez pas. Le succès de cette méthode repose sur votre conviction à reproduire ces tentatives de communication.

Méditez

Il arrive quelquefois que nous soyons obligés de faire un travail sur notre conscience afin de rentrer en contact avec nos proches décédés. Pour cela, le meilleur moyen d’y parvenir est la méditation.

La communication avec les morts est la plupart du temps subtile. On peut ne pas voir les signaux envoyés. Afin de sentir leur présence, vous aurez besoin d’avoir vos sens aiguisés et l’esprit concentré.

Pour méditer correctement, trouvez une position assise confortable et choisissez un objet sur lequel vous pouvez facilement vous concentrer, comme un arbre ou une texture sous vos doigts. Essayez de garder cette seule chose à l’esprit, sans vous laisser envahir par d’autres pensées. Maintenez cet état aussi longtemps que possible.

A force de pratique, vous serez capable de maintenir votre état méditatif pendant des périodes de plus en plus longues. Vous pourrez alors commencer à vous concentrer sur le visage de l’être cher avec lequel vous souhaitez communiquer. Cette technique vous aidera à vous « synchroniser » afin que vous soyez dans un état spirituel plus propice pour percevoir leurs tentatives de contact.

communication avec les défunts

Utiliser les services d’un entremetteur

Si malgré vos efforts, vous n’arrivez toujours pas à communiquer avec vos proches décédés, vous devrez peut-être chercher de l’aide auprès d’un entremetteur.

Il s’agit d’une personne expérimentée dans le domaine spirituel, comme une autorité religieuse, un médium, ou simplement un ami qui maîtrise ces techniques occultes.

Recherchez l’intermédiaire qui vous permettra de rentrer en contact avec une âme défunte. Faites cependant attention aux arnaques. Tous ceux qui se prétendent capables d’entrer en contact avec les morts ne le sont pas forcément ! Certains ne cherchent qu’à se faire de l’argent facile.

Alors méfiez-vous et ne laissez pas votre désespoir vous forcer à prendre de mauvaises décisions.

Vous pouvez aisément reconnaître un mauvais médium par le fait qu’il essaie presque toujours de vous guider en vous posant des questions. De cette façon rusée, il arrive à savoir ce que vous voulez entendre.

Il est très probable qu’une personne de votre entourage puisse vous venir en aide.

Ne craignez pas les préjugés et décrivez clairement le type d’aide dont vous avez besoin – vous pourriez être surpris de voir que vous n’êtes pas seule.

communication avec l’au-delà

L’importance de l’objet ayant appartenu au défunt

Si vous êtes en possession d’un objet précieux pour votre proche décédé, vous pouvez l’utiliser pour essayer d’établir une communication.

Cette méthode est particulièrement efficace lorsqu’elle est combinée à la méditation. Laissez l’objet devenir le centre de votre méditation en oubliant toutes vos autres pensées. Cela peut créer une connexion puissante avec la personne avec laquelle vous essayez de communiquer.

Soyez patient lorsque vous tentez de ressentir une présence. Même la configuration la plus parfaite et l’esprit le plus clair, peut ne pas aboutir à un contact. Et parfois, tout ce que vous obtiendrez sera un signe presque insoupçonnable.

Toutefois, même la communication la plus subtile peut vous aider à aller de l’avant dans votre vie en réalisant que votre être cher est non seulement dans un endroit meilleur pour lui, mais également, qu’il veille sur vous.

En conclusion…

N’espérez pas une communication solide et constante avec votre proche décédé. La plupart du temps, les résultats attendus sont peu conformes à la réalité.

Gardez les yeux et l’esprit ouverts, ainsi que votre conscience libérée. Vous finirez par ressentir sa présence. Il vous enverra des signes uniques, que seul votre proche pourrait partager avec vous.

>>> Lire notre article dédié à la transcommunication instrumentale et à l’écriture automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.