Magie astrale

Magie arabe des astres

magie-astraleLa magie arabe est assez riche en secrets occultes et obéit à des règles bien établies malgré qu’il n’existe pas pour l’instant un ordre absolu dans la pratique.
Pour conjuguer leur effort pour plus d’efficacité dans les incantations, il s’est développé dans les pays arabes le mouvement des « Sahirs » dont les écritures et les enseignements proviennent d’un célèbre astrologue appelé Abu Ma’Shar.

Les bases de la magie arabe

Comme toute pratique occulte, la magie arabe a ses limites, mais certains praticiens tentent toujours de repousser cette limite en faisant appel à la magie hermétique. Dans les pays arabes, on constate des spécificités propres à la magie arabe.

L’Astra ou la magie des étoiles est le fondement des arts de la magie dans les terres arabes et les terres de l’Islam. La magie astrale est liée aux deux forces et douze signes. Les deux forces caractérisent le pouvoir du soleil (Shams) ainsi que celui de la lune (Kamar). Tandis que les douze signes évoquent les maisons du zodiaque. Ce sont : l’Al Samakah (Poisson), Al Hamal (bélier), Al Nath (Taureau), Al Tauaman (Gémeaux), Al Saratan (Cancer), Al Asad (Lion), Al Adhra (Vierge), Al Zubana (Balance), Al Akras (Scorpion), Al KKaus (Sagittaire), Al Jadi (Capricorne), Al Dalw (Verseau).

Les domaines de la magie arabe ou magie astrale

Tandis que la magie hermétique est puissante et large dans sa propre voie, la magie arabe possède des domaines d’application qui lui sont propres et qui lui amènent toute sa puissance.

C’est le pouvoir des deux forces astrales (le soleil et la lune) qui exercent une influence sur les objets, les animaux, les individus… Différentes sortes de magie peuvent être créées par l’association d’une de ces forces avec un signe de zodiaque spécifique.

La magie astrale peut être utilisée pour changer la nature d’une personne à sa naissance, pour la divination, pour augmenter les chances qu’un événement ait lieu, pour guérir une maladie, pour changer la mentalité d’un individu afin qu’il soit plus positif dans la vie,…