Tout savoir sur la technique du dégagement par le plomb

désenvoûtement par le plombDans les pratiques de magie, le « dégagement » désigne un rituel de désenvoûtement. L’objectif de ce rituel est de purifier le corps et l’esprit de tous les éléments dits négatifs, de la victime. Une différenciation est à souligner entre un nettoyage énergétique et un dégagement complet. Concernant le dégagement, le but est d’expulser une entité ayant pris possession de l’esprit ou du corps de la victime possédée. A noter que le désenvoutement concerne un lieu tandis que le dégagement s’applique uniquement aux personnes.
Dans les situations les plus graves relatives à une possession démoniaque, il faut utiliser l’exorcisme, toutefois le dégagement par le sel ou le plomb est bien souvent suffisant pour éloigner les mauvais esprits.
Il faut souligner que le dégagement par le plomb est le plus souvent utilisé, en effet, cette technique est employée pour éradiquer le mauvais sort jeté sur notre propre personne par quelqu’un d’autre.

Quelles sont les caractéristiques ésotériques du plomb ?

En lien avec le plomb, il est essentiel de citer la planète Saturne. En réalité, la planète Saturne et le métal se sont vus attribuer le même symbole, L, dans le domaine de l’alchimie. Il faut noter également qu’il existe une interprétation hermétique, révélant que son symbole correspond à la croix des éléments. Cette croix indique la séparation entre la matière et l’esprit, autrement dit la division entre le Dessous et le Dessus. A savoir, le croissant lunaire correspondant à l’âme est situé en-dessous de la matière, il constitue le piégeage pour l’âme, localisée en-dessous de la matière.
Aussi, le plomb regroupe deux forces très éloignées, le feu interne dynamisant et la lourdeur rigide. Le processus majeur est en relation avec la résurrection et aussi la mort, en présentation archétype. Il est important de noter que suite au décès d’une personne, le mythe grec annonce que l’âme de cette personne est posée sur une sorte d’échelle. Et, en fait, les poids de cette échelle sont élaborés avec du plomb, ce métal portant la signature de la planète Saturne.
Souvent employé pour l’élaboration de sortilèges et de rituels ésotériques, ou pour la confection d’amulettes magiques, le plomb permet ainsi de faciliter le contact avec les différents niveaux dits de l’inconscience (appelée également monde souterrain) :

  • la négativité et le contrôle,
  • la rupture avec les habitudes incorrectes,
  • toutes formes d’addiction,
  • la méditation,
  • la stabilité,
  • la mise en terre,
  • la concentration,
  • la détermination,
  • la protection et la conservation.

Par conséquent, le plomb révèle des vertus protectrices, c’est la raison pour laquelle il est employé dans ce procédé de dégagement par le plomb.

Comment le dégagement par le plomb est-il réalisé ?

A savoir, le procédé de dégagement avec du plomb est originaire de l’Orient, de pays comme la Chine, l’Inde et la Perse. Cette technique protégeait ainsi les personnes de la magie noire, notamment depuis l’Antiquité. A priori, cette technique aurait été créée par les mésopotamiens.

Afin de réaliser ce dégagement, vous aurez à utiliser de l’eau et un contenant pour bouillir cette eau. Vous prendrez également un autre récipient, dans le but de faire fondre ce plomb. Il s’agit d’un métal tendre dont la fonte est facilement réalisable. Vous aurez d’abord à faire bouillir votre eau, alors que vous apercevez des petites bulles, dans le fond, vous pourrez mettre votre plomb à fondre, métal se présentant sous l’aspect de petites billes. Lors de l’ébullition de l’eau, il faut la retirer et vous pourrez y placer le métal. Des petites figures se forment alors d’elles-mêmes. Parfois, le plomb peut se réunir en formant une nappe brillante et lisse ou se répartir en petites pointes ou aiguilles. Ce dernier cas de figure est un signe plutôt négatif, et indique que la personne ensorcelée est infestée par des mauvaises énergies.
Il faudra alors à ce moment-là employer une pince à épiler, que vous aurez placée à vos côtés au préalable. Vous prendrez soin ensuite de retirer les minuscules aspérités créées sur le plomb. De cette manière, vous ôtez le mauvais sort.

Quelle est la durée de ce procédé ?

Ce rituel dit de désenvoûtement constitue de la magie, vous pourrez employer quelques accessoires traditionnels comme de l’encens, des bougies, …
Il est nécessaire que ce procédé soit répété consécutivement pendant quelques jours. Concernant les hommes, ils doivent débuter le jeudi soir ; quant aux femmes, elles devront commencer le samedi. Ce rituel est à renouveler pendant 7 journées. Une fois cette durée écoulée et sans résultat bénéfique, il faudra un pratiquer un désenvoutement plus poussé, autrement dit l’exorcisme.
Il ne faudra pas poursuivre les séances au-delà d’une semaine parce que lorsque le plomb est plongé dans l’eau, la vapeur dégagée est considérée comme nocive pour la santé.
Evidemment, vous devez prendre des objets qui ont été consacrés au préalable, tout comme l’eau et le plomb. Une large variété de rituels concernant notamment la consécration de l’eau existe. Néanmoins, concernant la consécration du métal plomb, ces rituels sont moins accessibles.

Quelles précautions prendre lors du dégagement du plomb ?

Au cours de la séance visant à expulser une entité du corps et de l’esprit d’une personne possédée, il conviendra de faire usage des techniques de protection traditionnelles inhérentes à la magie blanche.

  • Vous veillerez à ne pas réaliser ce dégagement dans votre chambre, en effet, le mauvais esprit peut profiter de votre sommeil nocturne pour reprendre possession de votre corps.
    Il est préférable d’effectuer ce dégagement dans une autre pièce, la plus éloignée possible. Vous choisirez de préférence une pièce avec des ouvertures car à la fin de la cérémonie, il faudra fermer la pièce avec précaution en ayant laissé les fenêtres complètement ouvertes. En agissant ainsi, les mauvaises ondes partiront.
  • Lorsque vous aurez réalisé le nettoyage au plomb, vous aurez à prévoir des protections pour parer à une autre attaque éventuelle. Ainsi, vous pourrez porter par exemple des talismans ou des amulettes.
  • Votre domicile doit être assaini également, et vous pourrez effectuer un rituel en lien avec le bannissement des esprits négatifs.

Comment effectuer ce rituel sur une autre personne ?

Lors de la pratique d’un rituel de purification par le plomb destiné à une personne autre que soi-même , vous devez utiliser un liquide étroitement lié à la personne possédée. A titre d’exemple, vous pourrez prendre l’eau, dans laquelle vous aurez laissé tremper un vêtement imprégné de sa sueur, durant une nuit complète. Il est aussi tout à fait possible d’employer son urine.