Publié le Laisser un commentaire

Magie rouge vs magie noire

magie rouge, magie d'amour

Il existe plusieurs types de magie dont les principaux sont la magie blanche, rouge et noire. Si sa forme blanche ne comporte aucune ambiguïté sur son champ d’action toujours bénéfique, en revanche sa variante noire et rouge prêtent souvent à confusion. La magie rouge est celle qui suscite le plus d’interrogations quant à ses rituels et ses portées.

Différence entre magie d’amour et sorcellerie noire

magie-noire_mnBJ5n

On se demande souvent si la magie rouge est bienfaitrice ou si elle se rapproche de la sorcellerie, mais il existe pourtant de grandes différences entre ces deux types de magie. On peut dire que la magie affective peut aussi bien être bienfaitrice que porter préjudice. Elle repose sur la matière et l’être humain, c’est une magie de grande puissance qui peut contrôler ces derniers. A titre d’exemple, il est possible de faire tomber quelqu’un amoureux tout comme on peut lui ôter tous ses sentiments. Ses champs d’action portent essentiellement sur les relations et les sentiments, mais aussi sur le contrôle des objets.

La sorcellerie noire quant à elle est une force dangereuse qui puise sa source dans les ténèbres, dans les éléments incontrôlables ou encore dans les esprits diaboliques. Elle est surtout utilisée pour invoquer les esprits et les morts, mais également pour jeter des mauvais sorts.
magie-rouge-et-noire_w3v2qM

Les rituels inhérents à la magie rouge

À l’instar des recettes de magie blanche, les formules magiques d’amour ne présentent absolument aucun risque pour les protagonistes, pour peu qu’ils prennent le temps de tracer un cercle de protection avant de commencer l’acte de magie. Il s’agit de rituels visant à faire naitre des sentiments d’amour ou d’affection chez une personne. N’étant pas soumis à la loi du triple retour, ce type de rituel est accessible à tout le monde que l’on soit néophyte ou expert, et les ingrédients requis sont assez faciles à réunir. Les rites varient selon l’objectif : trouver l’âme sœur, rendre fidèle un compagnon volage, retour de l’être aimé au foyer conjugal, renforcer une amitié, protéger un couple d’un éventuel rival, accroître la vigueur sexuelle, améliorer les relations avec ses voisins ou avec sa propre famille, faire en sorte de rencontrer un partenaire qui soit compatible à tous les niveaux…

>>> Lire notre article consacré au quotidien infernal vécu par les albinos d’Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.