Dame Blanche

Les mystérieuses apparitions de la Dame Blanche

 

dame-blanche

Dans l’esprit de tout un chacun, la dame blanche est bien évidemment considérée comme un grand classique, une incontournable légende en quelque sorte…Cependant, bien des témoignages que l’on peut d’ores et déjà qualifier comme étant particulièrement troublants nous amènent à nous interroger à son sujet. Cette entité aurait été aperçue à de très nombreuses reprises en divers lieux. C’est à la faveur de la nuit que ses apparitions se sont produites, tantôt en bord de route, et tantôt à l’entrée d’un tunnel ou juste avant un pont, et même quelques fois à proximité d’un carrefour.Drapée dans un voilage qui semble occulter les traits de son visage, la dame blanche n’en finit pas de faire parler d’elle. Certains automobilistes prétendent l’avoir prise en stop.

En effet, nombreux sont les témoins à raconter que la fameuse dame blanche serait restée muette durant le trajet et aurait poussée un cri d’effroi destiné à prévenir le conducteur d’un virage extrêmement dangereux, et ce juste avant de mystérieusement disparaître.

Bien que ne laissant aucun indice ni la moindre preuve tangible derrière elle, la dame blanche semble animée par de bonnes intentions. D’ailleurs pour peu que l’on prenne en compte la plupart des témoignages, il en résulte que sa bienveillance aurait permis d’épargner bien des vies.

Mais qui est donc cette dame blanche ?

La rumeur collective laisse entendre que la dame blanche serait le fantôme d’une femme qui aurait perdu la vie au cours d’un brutal accident de la route.

Dame blanche, les témoignages !

• Aux environs de 00h30, le 20 mai 1981, quatre jeunes Montpelliérains de retour d’une baignade à la mer croisent la route d’une quinquagénaire qui semble faire du stop.
Par bienveillance, le conducteur décide de raccompagner à Montpellier cette femme toute de blanc vêtue. La dame blanche prend place à bord du véhicule et demeure silencieuse. Cependant, au bout d’à peu près un kilomètre, elle s’écrie soudainement :

« Attention au virage, attention au virage ! ».
Le conducteur a juste le temps de ralentir et négocie le virage sans le moindre problème. Soudain, il entend les cris de ses amis qui se trouvent à l’arrière du véhicule. La dame blanche s’est évanouie dans la nature comme par enchantement…

Pratiquement en état de choc, les jeunes gens alertent la police.
Dans un premier temps, les autorités font preuve d’un certain scepticisme. Aucune contradiction n’a cependant pu être décelée au cours des différentes auditions, ce qui tend à confirmer la sincérité des témoignages.

• Par une nuit pluvieuse en 1971, un médecin qui regagnait son domicile aperçoit sur le bord de la route une jeune femme habillée en blanc.
Il stoppe aussitôt son véhicule et lui propose aimablement de la raccompagner. Celle-ci grimpe dans l’auto et ne dit mot pendant le trajet. Tout d’un coup, aux abords du pont du Furet, elle devient de plus en plus nerveuse, et ce jusqu’à ce que l’obstacle soit franchi.

Une fois arrivé au domicile de cette jeune femme, le médecin qui se montre galant en toutes circonstances, lui prête son parapluie.
Ne la voyant pas ressortir, il sonne à la porte afin de récupérer son parapluie. Cependant, cet homme à l’esprit cartésien ne s’explique pas pourquoi c’est un couple de retraités qui lui ouvre la porte.

Très étonné par leur présence, il demande à parler à la jeune femme qu’il vient de raccompagner. C’est alors que le couple lui raconte qu’il y a quelques années leur fille est décédée lors d’un accident de moto survenu sur le pont du Furet…