Apparition fantomatique sur la route de Live Oak (Floride)…
À la faveur du trajet retour depuis l’église, Stéphanie et Misty Tasker en compagnie de leur ami étudiant pakistanais Moni, aperçoivent une jeune fille sur le bord de la route. Sans trop savoir pourquoi, Stéphanie se retrouve en proie à une étrange prémonition, un peu comme si quelque chose clochait.
Lorsque la conductrice effectue un demi-tour, les occupants du véhicule réalisent qu’il s’agit en fait d’un ado qui est assis et dont les genoux sont recroquevillés. Bien qu’ils progressent lentement, ils doivent bien se rendre à l’évidence, la jeune fille a purement et simplement disparu…
Suite à cela et sans se poser davantage de questions, ils reprennent la route. Pourtant, quelques kilomètres plus loin Misty distingue soudainement la silhouette de la jeune fille qui est éclairée par les phares de l’auto. Or, même une athlète de très haut niveau n’aurait pu parcourir une telle distance en si peu de temps et de surcroit dépasser la voiture. C’est physiquement impossible !
Face à cette situation inexplicable, Misty se laisse peu à peu envahir par la panique, et ce au point de ressentir de fortes douleurs au niveau de l’estomac. Cependant, Stéphanie est intimement convaincue qu’ils doivent vérifier que la jeune fille va bien.
Redoutant qu’un malheur ne survienne, Misty se recroqueville dans la voiture.
Tandis que Stéphanie ouvre sa fenêtre pour s’enquérir de l’état de santé de la jeune fille, celle-ci se retourne subitement. Une vision d’horreur s’empare alors des occupants du véhicule : la jeune fille est dépourvue de visage ! Seul subsiste un creux en lieu et place de son visage…
Bien que d’ordinaire très prudente au volant, Stéphanie enfonce brutalement l’accélérateur et rallie la maison en seulement 10 minutes. Son premier réflexe est d’alerter les secours quant à la présence sur le bas-côté de la route d’une jeune fille qui semble avoir besoin d’aide.
Les recherches effectuées par la police – qui a pourtant déployé tous les moyens nécessaires – se sont révélées vaines. Quelque temps plus tard, Misty a appris qu’une fille appartenant à son école avait perdu la vie lors d’un accident de voiture survenu à l’endroit exact où ils ont aperçu la fille sans visage.