Les âmes tourmentées du métro londonien
Selon une théorie qui du reste est partagée par d’illustres groupes de chasseurs de fantômes et d’émérites passeurs d’âmes, un certain nombre de personnes décédées erreraient çà et là, non loin du lieu où jadis elles ont vécu.
D’ailleurs force est de constater qu’il est impossible d’évoquer des apparitions fantomatiques sans aussitôt penser à l’Angleterre et à ses célèbres histoires de fantômes. S’il est un lieu qui a vocation à marquer les esprits en matière de hantise, il s’agit indubitablement du métro de Londres.
Tout d’abord il est indispensable de prendre en considération que le métro londonien est un vaste réseau qui a été bâti sur plusieurs anciens cimetières ainsi que sur des fosses communes et des cryptes.C’est probablement ce qui est à l’origine d’une kyrielle d’apparitions fantomatiques. Tout londonien qui se respecte a déjà entendu moult histoires de fantômes qui ont été aperçus dans le métro de Londres, que ce soit par son entourage familial, professionnel ou amical…
Un couloir désaffecté du métro de Londres
Plus concrètement, il faut savoir que 3 000 000 d’usagers empruntent quotidiennement ce métro vieux d’environ 150 ans.
À Queensway Station (Northern Line), une multitude d’usagers prétend avoir très nettement aperçu le fantôme de Sir Winston Churchill, savourant un odorant cigare !
À Farringdon Underground Station, plusieurs témoins affirment avoir vus le fantôme d’Anne Naylor, une jeune fille de 13 ans qui a été assassinée à cet endroit en 1758.
À Bank Station (Central Line), un certain nombre de témoins évoque l’apparition d’une femme en larmes, surnommée la « Nonne noire ».
À King’s Cross Station, un témoignage relate l’apparition d’une jeune femme aux longs cheveux bruns. Cette silhouette fantomatique en pleine détresse (à genoux et en larmes) aurait été traversée par un voyageur…
À Beacontree Station, de nombreux témoins racontent à qui veut l’entendre avoir vu une jeune femme à la chevelure claire et sans visage.
À Jubilee Line, des voyageurs prétendent avoir vu le fantôme de plusieurs moines aux pieds nus.
À Ickenham Station, on relate l’apparition très fugitive de la « femme à l’écharpe rouge ». Il faut savoir que celle-ci a péri dans cette station au cours d’un tragique accident (électrocution).
Plus récemment à Liverpool Street Station, à la faveur d’une nuit de service un employé distingue sur ses écrans de contrôle un homme tout de blanc vêtu. Celui-ci alerte aussitôt son chef de station (Steve COATES) afin que l’intrus soit appréhendé. Pourtant, les vérifications d’usage ne révèlent aucune présence. Suite à cela, le chef de station informe le surveillant par téléphone et ce dernier lui répond que l’individu se trouvait quelques instants plus tôt juste à sa droite sur l’écran.
Pour information, cette station de métro est située à proximité d’une fosse commune datant du 16e siècle. En fait, la plupart des dépouilles qui ont été découvertes pendant les travaux ont été victimes d’une foudroyante épidémie de peste.
Autant dire qu’il existe un grand nombre de témoignages, qu’ils proviennent d’employés du métro londonien ou d’usagers. Bien des éléments laissent penser que le métro de Londres mérite amplement le titre de métro le plus hanté du monde !