Publié par 7 commentaires

Séance de spiritisme, mon témoignage…

faire du spiritisme

Il y a 2 ans, j’ai vécu une expérience qui a radicalement changé le cours de ma vie et ma façon d’appréhender l’avenir. Il faut bien reconnaître qu’avec du recul, il nous arrive à tous de rire de certaines situations, mais croyez bien que cette soirée-là n’a rien de risible puisqu’elle me hante toujours.

Je me souviens encore de tout, exactement comme si c’était hier. C’était en plein mois d’août et je me prélassais dans mon transat quand la sonnerie de mon téléphone mobile a retenti. C’était Fred mon meilleur ami, et il me proposait de le rejoindre dans la soirée pour une séance de spiritisme. Sa voix trahissait un mélange d’exaltation et de fébrilité. À présent je sais que je n’aurai jamais dû répondre à son appel.

Le soir venu, pensant que l’ambiance lugubre de la cave se prêtait parfaitement à une séance de spiritisme, nous nous sommes installés face à face. Des lettres de l’alphabet provenant d’un jeu de société étaient disposées en cercle et un verre à pied était retourné au centre de la table.

seance-spiritisme_EW8SBR

Contrairement à ce que l’on voit dans les films, nous prenions la chose très au sérieux. Nous nous sommes concentrés quelques instants pour faire le vide, puis nous avons posé notre index sur le pied du verre. Il ne s’est strictement rien passé pendant de longues minutes et c’est suite à cela que l’un de nous a eu la mauvaise idée de jouer la carte de la provocation.

Après avoir prononcé l’incontournable phrase : « esprit si tu es là, manifeste-toi ! » suivie d’un long silence; sur un ton moqueur, mon ami a invoqué une entité démoniaque dont le nom est quasiment imprononçable.

Le verre a timidement commencé à se mouvoir et Fred m’a demandé si c’était moi qui le poussait dans sa direction. Je lui ai répondu que ça ne pouvait pas provenir de moi puisque mon index effleurait à peine le verre. L’atmosphère de la cave a changé du tout au tout en un rien de temps. C’était comme une impression de lourdeur, quelque chose de pesant s’installait dans la pièce. La température ambiante n’était plus aussi douce, elle devenait même carrément fraîche.

À partir de ce moment-là, le verre a commencé à se déplacer. C’était comme si la chose qui voulait communiquer avec nous prenait peu à peu de l’assurance. On aurait dit qu’elle montait en puissance. Les déplacements du verre devenaient de plus en plus réguliers. Les lettres devant lesquelles le verre s’est arrêté étaient : A.L.A.S.T.O.R.

Nous n’arrêtions pas de nous lancer des regards interrogateurs et incrédules tandis que la situation nous échappait de plus en plus. Soudain, sans raison apparente Fred s’est mis à rire à gorge déployée. Le verre est aussitôt revenu se placer au centre de la table, juste avant d’être projeté au sol dans un terrible fracas.

Sur le moment je suis resté pétrifié, mais j’ai vite repris mes esprits et mon instinct de survie m’a dicté de m’enfuir. Sans même nous concerter, nous nous sommes levés précipitamment. Mes jambes étaient toutes raides. Avant même que nous ayons pu atteindre la porte, nous avons entendu un grand bruit (« Clac »), puis nous nous sommes retrouvés dans le noir total.

J’ai senti quelque chose de dégoûtant qui me touchait les cheveux. J’avais du mal à respirer et mon cœur battait si fort que je pouvais l’entendre.

Nous sommes finalement parvenus à gravir les marches à tâton, mais le reste de la maison était plongé dans l’obscurité. En fait, nous avons rapidement réalisé que le compteur électrique avait disjoncté (sans aucune raison).

Depuis cette soirée, il ne se passe pas un jour sans que je repense à cette séance de spiritisme. J’ai des bouffées d’angoisse dès que la nuit tombe et je fais régulièrement des cauchemars, toujours les mêmes…

Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de distinguer une forme sombre, un peu comme de la fumée noire dans ma chambre. Je n’ai pas l’impression que ma maison est hantée, mais plutôt que c’est moi qui le suis !

Où que j’aille (même en vacances), j’ai l’impression de ne pas être seul, je me sens observé. Ce que je trouve profondément injuste, c’est que Fred n’a eu aucun problème alors que c’est lui qui a provoqué cette entité démoniaque.

Surtout, n’hésitez pas si vous avez des idées, parce qu’au point ou j’en suis, tous les conseils sont bons à prendre…

Si vous saviez à quel point je regrette. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et tout effacer…

À votre avis, est-ce que ça va s’arrêter un jour ? Connaissez-vous quelqu’un qui a vécu ce genre de situation et si oui comment s’en est-il sorti ? Avez-vous déjà fait du spiritisme ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour tous les conseils et l’aide que vous pourrez m’apporter.

Laurent M

7 réflexions au sujet de « Séance de spiritisme, mon témoignage… »

  1. Bonsoir,
    Je comprends ta peur, c’est pire qu’un épisode de « phénomène paranormal »…
    Je te conseillerais de t’adresser à un médium professionnel afin de chasser cette entité car on voit bien que ta vie est franchement affectée. En l’occurrence ta santé également. Même si tu ne crois pas en dieu peut être quelques prières pourraient t’apaiser. Prends soin de toi et bon courage pour la suite. Bien à toi

  2. Bonsoir Laurent,
    Suis le conseil de « La souris 74 » si possible. Par ailleurs, connais-tu le proverbe : « Qui se ressemble s’assemble »? Ce principe que l’on peut fréquemment vérifier sur terre est également valable dans le monde des esprits ainsi qu’entre esprits incarnés et non incarnés. Cela signifie que si tes pensées ou tes intentions son peu élevées (certains parleraient de « vibrations »), tu attires à toi des esprits du même ordre. C’est pourquoi ceux qui abordent les séances de spiritisme sous l’angle de la distraction et de la légerté attirent bien souvent sans le savoir, des esprits peu avancés qui se jouent de nos peurs en se prétendant diables ou démons. Dans ton cas, il est possible qu’un esprit dans le trouble ou encore trop proche de la matière se soit habitué à toi. La meilleure attitude est alors d’élever tes pensées en ayant de la compassion pour cet esprit perdu et en priant *sincèrement* Dieu de le guider vers sa famille spirituelle (nous en avons tous une) ou bien de l’éloigner de toi. Si tu n’es pas encore dans une démarche de prière, alors fais-toi aider par un médium compétent et lis « Le livre des Esprits » d’Allan Kardec que l’on peut trouver gratuitement en PDF sur internet.
    Courage à toi.
    Gabriel.

  3. Bonjour met une bible sur ta table de nuit

  4. Nous aimerions en savoir plus Mr. M
    Serait’il possible de se contacter dans l’anonymat ?
    J’imagine que vous n’avez pas était sans vous renseigner à propos de ce nom…

  5. Votre petite histoire ne semble pas être fausse.
    Serait’il possible de se contacter ?
    Nous pouvons peut-être vous aider, ou au moins, vous renseigner.

  6. Bonjour,
    j’ai déjà vécu ce genre d’expériences moi-même, plusieurs fois. La toute première était lorsque j’avais invoqué des esprits en compagnie d’amis, de manière novice. Seulement, je n’étais pas encore consciente de mon don qui est de communiquer avec les esprits. Pour faire court, une entité m’a suivie dans un bijou que je portais sur moi au moment de la séance de spiritisme et que j’avais utilisé pour l’inviter. Après cela, sans savoir pourquoi, je ne pouvais plus le porter ; il était rangé dans ma chambre, et j’étais terrifiée lorsque la nuit venait.
    Il est probable qu’un esprit vous ait suivi et se soit accroché à vous. Pour répondre à votre question, cela ne risque pas de s’arrêter du jour au lendemain. Je vous conseillerais de prendre contact avec des personnes spécialisées, comme un(e) médium. Après cela, comme travail sur vous-même pour vous débarrasser des énergies négatives, vous ne risquez rien à aller voir un(e) kinésiologue, ou quelqu’un dont le métier est de régénérer votre énergie.
    Bon courage

  7. Bonsoir , je rejoins à peu près,tous ses,commentaires, contacter un médium , vous trainée probablement des énergies lourdes et néfastes , pour les bijoux ou objets je confirme qu’ils peuvent êtres porteurs,de beaucoup d énergies, en même temps qu’être coach intuitif , en loisirs je fait de la détection j’ai un jour trouver un objet en bronze , une attache de robe ancienne je pense , pendant un mois j’ai vécus l enfer, cauchemars attaquer par des bêtes féroces et pendant la journée et je vous jure que ses vrai, des corbeaux aux fenêtres venais taper avec leurs becs, j’ai pris,cet objet et je l’ai enterrer très loin de chez moi et s’était finis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.