Publié le Un commentaire

Témoignage édifiant d’un thanatopracteur

thanatopraxie

La thanatopraxie est un terme barbare qu’on emploie pour désigner les soins de conservation pratiqués sur un défunt dans le but de lui donner un aspect présentable lors du rituel funéraire d’exposition.

Inutile de préciser que le métier de thanatopracteur nécessite un sang froid exceptionnel ainsi qu’une bonne maîtrise de ses émotions.
livre-thanatopraxie__DqnesA
N’est pas thanatopracteur qui veut !

Ceci dit il n’est pas rare d’assister à des phénomènes inexpliqués dans les chambres mortuaires d’hôpital.

A l’instar d’olivier Emphoux qui exerce le métier d’embaumeur depuis trente ans et qui a décidé de briser le silence dans lequel il s’est muré depuis des années en racontant dans son livre des anecdotes de nature à vous glacer le sang dont il a été témoin au cours de son job.

Précisons au passage que ce monsieur a la tête sur les épaules et qu’il est tout à fait sain d’esprit.

Des cris venant de l’au-delà

possede_BhyMR5
Au début de sa carrière, il est contacté par la morgue d’un hôpital pour récupérer les corps de deux enfants, un garçon de quatre ans et une fillette de dix ans, tous deux morts noyés. Sa mission consistait à sceller les cercueils, puis de les charger dans le corbillard pour ensuite les acheminer jusqu’au lieu d’inhumation. Seulement, au cours du trajet, des cris d’enfants se font entendre subitement. Olivier Emphoux décide alors de descendre du véhicule pour vérifier les cercueils et essayer de comprendre l’origine de ces cris.

Or rien d’anormal n’était à déplorer. Comme si de rien n’était et pensant que son imagination lui avait sans doute joué un mauvais tour, il décide de reprendre la route. A sa grande surprise, les mystérieux cris se reproduisent. C’est alors qu’il finit par se rendre à l’évidence qu’il se trouve face à un phénomène surnaturel.

Des bruits de pas inexpliqués

mort-sur-un-chariot_sRWU95
Un jour, Olivier Emphoux, accompagné de trois collègues déplaçaient le corps d’un défunt sur un chariot à l’hôpital. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, un bruit métallique régulier se faisait entendre. Une fois dans l’ascenseur Olivier ouvre le cercueil pour tenter de déterminer l’origine de ce bruit étrange. C’est alors qu’il réalise que les chaussures du défunt étaient dotées de talonnettes en métal. Le défunt les avait en fait suivi. Complètement bouleversés par la scène à laquelle ils venaient d’assister, Olivier et ses collègues se sont depuis murés dans un silence total et n’ont plus jamais abordé entre eux ce sujet pour le moins étrange.

Corps en lévitation : un phénomène irrationnel

Une nuit, alors qu’il effectuait seul des soins funéraires au domicile du défunt, il assiste à une scène hors du commun qui l’a tétanisé et qui l’a marqué à jamais. Le corps du défunt dont il avait la charge de réaliser les soins mortuaires s’est soulevé soudainement jusqu’à atteindre une hauteur de 1 mètre.

S’agit-il d’un phénomène authentique de lévitation ?
Est-ce le fruit de son imagination ou une hallucination visuelle liée à la fatigue et au surmenage ?
Ou alors est-ce un témoignage monté de toutes pièces pour faire le buzz sur son livre et générer ainsi un maximum de ventes ?

A vous de juger !

Pour en savoir plus :
Lectures complémentaires sur la thanatopraxie

Une réflexion au sujet de « Témoignage édifiant d’un thanatopracteur »

  1. Très impressionnant, cette personne Olivier Emphoux un thanatopracteur nous fait découvrir un univers que nous ne connaissons pas
    ou très peu. Il accompagne l’âme des morts âpres que la mort soit arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.