Mauvai oeil

Le regard de jalousie

Le mauvais oeil c’est quoi ?

mauvais-oeil_UJP6e3 (1)

Le mauvais œil est un fluide aux effets nuisibles qui émane d’un regard humain et qui est projeté sur une personne pour qui on éprouve de la jalousie ou une admiration envieuse. Il est possible de dévier les influences négatives du mauvais oeil au moyen de talismans ou amulettes : Ces protections diffèrent d’une culture à une autre.
Il existe des talismans en forme d’œil tels que l’oeil d’Horus, qui datent de l’Egypte ancienne, ou ceux en forme de figue (représentant un poing fermé avec le pouce situé entre l’index et le majeur), qui remontent à l’antiquité.
Il est aussi de coutume de se préserver des méfaits du mauvais oeil par l’usage d’herbes à l’image des irlandais qui croient aux vertus protectrices du trèfle, ou des grecs qui eux misent sur les effets bénéfiques de l’ail. En Inde, c’est l’orge qui fait office d’amulette. Enfin, dans la tradition arabe on écoute des versets coraniques (roqia) pour se protéger de l’ayin ou en soulager les symptômes. Quant à la main de Fatima, elle fait figure d’incontournable dès lors qu’il est question de se prémunir contre le regard de jalousie.

 En savoir plus sur les objets porte-bonheur…

Quels en sont les symptômes ?

La victime présente généralement certains signes révélateurs : Sur le plan psychologique, on note une baisse de moral, ainsi qu’une déprime. La personne ne parvient plus à trouver le sommeil tant ses nuits sont truffées de cauchemars. Elle a le moral à zéro si bien qu’elle n’a envie de rien. Socialement parlant, elle décline les invitations de ses amis et se renferme sur elle-même. Sur le plan physique, elle se plaint d’une fatigue inexpliquée et anormale qui croit de jour en jour et subit une perte de poids importante. Il arrive qu’elle ressente un poids lourd au niveau des épaules. Aussi, les brûlures d’estomac sont fréquentes chez la victime et ses yeux clignent anormalement vite. L’ensorcelé peut subir des effets physiques parfois mutilants ou dégradants. Il peut par exemple se retrouver le visage couvert de boutons ou de tâches inexplicables, développer des tics, prendre un « coup de vieux », et connaître une perte de cheveux ou un blanchiment soudain de sa chevelure. Quant aux femmes enceintes, elles peuvent avorter sans raison apparente.

Sur le plan amoureux, on peut assister à des disputes dans le couple voire à une rupture sentimentale. Au niveau financier, la victime subit d’importantes pertes d’argent et a l’impression que la chance le fuit aux jeux de hasard. Dans un commerce, les recettes s’amenuisent et la faillite devient inéluctable. Du point de vu professionnel, elle éprouve du dégout vis à vis de son travail estimant ne pas avoir la juste récompense de ses efforts.

Une grande lassitude s’installe au travail. Des tensions éclatent avec ses collègues et ses supérieurs hiérarchiques. Elle commet des erreurs et des fautes professionnelles.

Il peut arriver que la victime perde son emploi ou voie son projet avorter.

Suis-je victime du mauvais oeil ?

 Voici un test à la fois simple et fiable permettant de déceler le mauvais oeil :

Ingredients et accessoires :
un contenant en verre
de l’eau
de l’huile

Rituel :
Remplir d’eau le contenant, puis y verser quelques gouttes d’huile. Observer ensuite le comportement de l’huile :

  • si les gouttes d’huile chutent au fond du récipient, alors vous êtes victime du mauvais oeil.
  •  si les gouttes d’huile stagnent à la surface de l’eau, rassurez-vous : vous n’êtes pas concerné par le mauvais oeil.

Astuce :

Technique pour détecter les personnes néfastes dans votre entourage :

Avant d’accueillir un invité chez vous, procurez vous une bassine, remplissez-la d’eau et placez-y 41 « nazar boncuk » , appelés plus communément « amulettes du mauvais œil ». Placez le tout dans la salle de bain ou dans la cuisine, à la discrétion de l’invité.
Si les amulettes se brisent bruyamment l’une après l’autre, c’est mauvais signe car cela signifie que l’invité en question est animé par des intentions malveillantes et que vous devez vous méfiez tout particulièrement de son regard.
En effet, il est capable à travers son regard d’infliger le mauvais œil à toute personne dont elle est jalouse ou qu’elle envie.