Dans ce dossier intitulé “grimoire“, nous avons inventorié une myriade de pratiques ésotériques d’une redoutable efficacité et qui gagnent à être connues du grand public.
La seconde partie de ce dossier est consacrée aux phénomènes paranormaux.
Grimoire, les rubriques les plus incontournables !
La quasi-exhaustivité de ce grimoire étant sans l’ombre d’un doute à l’origine de bien des réponses, il appartient à toutes les personnes en proie à quelques interrogations d’abreuver comme il se doit leur soif de savoir.
Place à la lecture !
Rituels et sortilèges
Les rituels magiques regroupent tous les gestes, les actes et les incantations nécessaires à la réalisation d’un sortilège. Base de toute action magique, le rituel doit être effectué par un sorcier ou un mage. Il peut avoir besoin d’ingrédients tels que des plantes, des souillures, etc. ainsi que des objets merveilleux (photos, talismans, etc.).
Mauvais œil
La curiosité étant par définition comparable à un écheveau qui ne demande qu’à se dérouler, c’est donc tout naturellement que le Grimoire-universel aborde ce sujet très délicat qu’est le mauvais œil par le biais de quelques éclaircissements et pas des moindres puisqu’il est question de mauvais sorts, d’un rituel simple et efficace ainsi que de talismans …
Porte-bonheur
En ces temps plus ou moins compliqués, difficiles, voire pour certaines personnes un tantinet critiques, il va de soi qu’un porte-bonheur ne manque décidément pas de sens ! D’une certaine manière, ce dossier sur les porte-bonheurs est peut-être bien une bénédiction pour toutes celles et tous ceux qui manquent cruellement de chance…
Hypnose
L’hypnose étant un état de conscience modifiée, lequel est propice à quelques savantes et pertinentes suggestions, il est toujours appréciable d’en apprendre davantage à ce propos. Cette rubrique comporte les principes hypnotiques les plus élémentaires et bien d’autres informations particulièrement utiles.
Encens occultisme
L’encens est étroitement lié aux pratiques magiques. Il possède des vertus apaisantes, de concentration, de purification, etc. L’encens est de trois types : de résine, de bois et d’herbes. Chaque encens correspond à un jour particulier et rentre dans le cadre d’un rituel spécifique. Par exemple, le cèdre favorise la guérison. Le citron, quant à lui, facilite la longévité.
Propriétés encens
Les encens que l’on découvre par l’intermédiaire de cette rubrique ont bien d’autres propriétés que celle de parfumer et d’assainir l’atmosphère d’une pièce. En effet, les encens pour l’occultisme jouent un rôle majeur dans divers rituels occultes. Par ailleurs, le pouvoir de ces encens magiques n’est pas à sous-estimer.
Bougies en magie
Pour favoriser autant que faire se peut la réussite pleine et entière d’un rituel magique, une solide connaissance des différents codes liés aux couleurs des bougies est préférable. Est-il encore utile de préciser à quel point la présente rubrique tombe à point nommé avant toute magie rituelle ?
Pendule radiesthésie
Le pendule est un instrument indispensable puisqu’il est le support de prédilection des radiesthésistes. Ce dossier exclusif divulgue quelques-uns des secrets inhérents à la pratique de la radiesthésie. Tout ce que l’on a toujours voulu savoir concernant la radiesthésie est à découvrir dès à présent.
Hématomancie
L’hématomancie est une mancie qui pourrait bien éviter à de nombreux consultants en voyance de se faire du mauvais sang. Jeu de mots malhabile mis à part, cette forme de divination se fonde sur l’interprétation des taches de sang. Cette rubrique nous apprend que le sang peut être utilisé dans certains rituels magiques…
Chamanisme
Aborder cette rubrique présente l’avantage de découvrir la genèse de la pensée chamanique. Un chaman est un puits de science, il maîtrise l’herboristerie et excelle dans bon nombre de domaines ayant trait à l’ésotérisme. Agissant en qualité de médiateur, le chaman se veut l’intermédiaire entre les forces célestes du royaume de l’invisible et le monde des humains tel que nous le connaissons.
Ésotérisme
L’ésotérisme constitue la réunion de doctrines secrètes, uniquement connues des initiés. Ces croyances mystiques contiennent la plupart du temps des rituels pour connaitre son moi profond et amorcer une transformation. Le mot « ésotérisme » est d’origine grecque. L’ésotérisme concerne autant la religion chrétienne, que l’islam ou les mouvements sectaires.
Magie Kabbalistique
Tirée d’un savoir ancestral, la magie kabbalistique permet de se prémunir contre le mauvais œil. Cela étant, son champ d’application est bien plus vaste qu’il n’y parait de prime abord. À l’évidence, un simple survol de cette rubrique a toutes les chances de donner envie d’en apprendre beaucoup plus au sujet de la magie kabbalistique et de ses nombreux préceptes.