Grimoire

Dans ce dossier intitulé  « grimoire », nous avons inventorié une myriade de pratiques ésotériques d’une redoutable efficacité et qui gagnent à être connues du grand public.

La seconde partie de ce dossier est consacrée aux  phénomènes paranormaux.

Nous vous laissons découvrir tous ces trésors rassemblés au sein de notre e-grimoire.

Mauvais œil

regard-jalousie

Porte-bonheur

ange-gardien

Hypnose

hypnose

Pentacles Talismans

talismans

Encens occultisme

encens

Propriétés encens

proprietes-encens

Bougies en magie

free-christmas-clipart-free-religious-christmas-clipart-images-christian-christmas-clip-art-powerpoint-background-pictures

Sorcellerie dans le monde

p1010339-filtered-ter

Pendule radiesthésie

pendule

Kabbale Magique

magie-noire

Numérologie

numerologie

Hématomancie

magie-sang

Chamanisme

chamanisme

Magie Kabbalistique

5137306-lg

Grimoire, les rubriques les plus incontournables !

La quasi-exhaustivité de ce grimoire étant sans l’ombre d’un doute à l’origine de bien des réponses, il appartient à toutes les personnes en proie à quelques interrogations d’abreuver comme il se doit leur soif de savoir.

Victime du mauvais œil ?

La curiosité étant par définition comparable à un écheveau qui ne demande qu’à se dérouler, c’est donc tout naturellement que le Grimoire-universel aborde ce sujet très délicat qu’est le mauvais œil par le biais de quelques éclaircissements et pas des moindres puisqu’il est question de mauvais sorts, d’un rituel simple et efficace ainsi que de talismans…

Ce qu’il faut savoir sur l’ensorcellement

Quiconque pense (à tord ou à raison) être victime de la sorcellerie serait sûrement bien inspiré de se pencher sans plus attendre sur les différents types d’ensorcellements répertoriés dans ce grimoire qui d’ailleurs est parfait pour s’informer comme il se doit par rapport aux envoûtements et à leurs symptômes.

Porte-bonheur

En ces temps plus ou moins compliqués, difficiles, voire pour certaines personnes un tantinet critiques, il va de soi qu’un porte-bonheur ne manque décidément pas de sens ! D’une certaine manière, ce dossier sur les porte-bonheurs est peut-être bien une bénédiction pour toutes celles et tous ceux qui manquent cruellement de chance…

Tout ou presque sur l’hypnose

L’hypnose étant un état de conscience modifiée, lequel est propice à quelques savantes et pertinentes suggestions, il est toujours appréciable d’en apprendre davantage à ce propos. Cette rubrique comporte les principes hypnotiques les plus élémentaires et bien d’autres informations particulièrement utiles.

Les pentacles et les talismans

C’est parce que l’on confond bien trop souvent les pentacles, les talismans et les amulettes avec des porte-bonheurs qu’il est indispensable de parcourir quelques-unes des notions clés de cette rubrique; et qui plus est surtout si l’on désire se placer sous leur protection…

Les encens dédiés à l’occultisme

Les encens que l’on découvre par l’intermédiaire de cette rubrique ont bien d’autres propriétés que celle de parfumer et d’assainir l’atmosphère d’une pièce. En effet, les encens pour l’occultisme jouent un rôle majeur dans divers rituels occultes. Par ailleurs, le pouvoir de ces encens magiques n’est pas à sous-estimer.

Les bougies et la magie

Pour favoriser autant que faire se peut la réussite pleine et entière d’un rituel magique, une solide connaissance des différents codes liés aux couleurs des bougies est préférable. Est-il encore utile de préciser à quel point la présente rubrique tombe à point nommé avant toute magie rituelle ?

En savoir davantage sur la magie élémentale

Quelque peu méconnue de tout ou partie du grand public, la magie élémentale, autrement dit la magie des éléments (l’eau, la terre, l’air et le feu) s’inscrit dans une symbolique qu’il vaut mieux connaître et maîtriser. Il est à noter que cette rubrique du grimoire est en mesure d’éclairer la lanterne de tout un chacun quant à l’influence majeure relative à chacun de ces quatre éléments.

Un tour du monde de la sorcellerie ?

S’il est une rubrique qui a vocation à informer et à faire voyager, c’est bel et bien celle relative à la sorcellerie à travers le monde ! De la sorcellerie Arabe à la sorcellerie en Afrique il n’y a qu’un pas et une kyrielle de redoutables effets. De toute évidence, les sorcières et les sorciers Arabes et venants d’Afrique n’ont apparemment absolument rien à envier à leurs homologues occidentaux, loin s’en faut…

La radiesthésie et son pendule…

Le pendule est un instrument indispensable puisqu’il est le support de prédilection des radiesthésistes. Ce dossier exclusif divulgue quelques-uns des secrets inhérents à la pratique de la radiesthésie. Tout ce que l’on a toujours voulu savoir concernant la radiesthésie est à découvrir dès à présent.

Quésaco la Kabbale magique ?

D’ici peu, l’universalité de la Kabbale magique et de la tradition cabalistique n’auront peut-bien plus aucun secret (ou presque…) pour toutes celles et tous ceux qui se pencheront sur les grandes lignes et sur quelques-uns des détails de cette rubrique du Grimoire-universel.

Quelques éclaircissements sur la numérologie

Considérant que rien n’est le fruit du hasard, les numérologues considèrent leur art divinatoire, à savoir la numérologie comme l’expression chiffrée de la destinée. La lecture de cette enquête nous informe quant aux subtilités de cette mancie.

L’hématomancie, un art divinatoire insolite !

L’hématomancie est une mancie qui pourrait bien éviter à de nombreux consultants en voyance de se faire du mauvais sang. Jeu de mots malhabile mis à part, cette forme de divination se fonde sur l’interprétation des taches de sang. Cette rubrique nous apprend que le sang peut être utilisé dans certains rituels magiques…

Le culte vaudou

Outre ses lointaines origines africaines, le vaudou est un culte jouissant d’une réputation sulfureuse de par le monde. Cet article dépeint la pratique du vaudou ainsi que les divinités qui y sont attachées et quelques anecdotes. Dans la conscience collective, la pratique du culte vaudou est pratiquement toujours associée à une poupée dans laquelle une sorcière plante des aiguilles symbolisant un sortilège maléfique.

La wicca

C’est par l’intermédiaire de cette rubrique que l’on apprend que la sorcellerie wicca doit son existence à Gérard Gardner, son père fondateur. Inspirée par pléthore de religions, la wicca dont le culte est polythéiste s’est répandue comme une trainée de poudre. Cette pratique se caractérise souvent par l’invocation des éléments et des forces naturelles.

Le chamanisme ou la pensée chamanique…

Aborder cette rubrique présente l’avantage de découvrir la genèse de la pensée chamanique. Un chaman est un puits de science, il maîtrise l’herboristerie et excelle dans bon nombre de domaines ayant trait à l’ésotérisme. Agissant en qualité de médiateur, le chaman se veut l’intermédiaire entre les forces célestes du royaume de l’invisible et le monde des humains tel que nous le connaissons.

La magie kabbalistique

Tirée d’un savoir ancestral, la magie kabbalistique permet de se prémunir contre le mauvais œil. Cela étant, son champ d’application est bien plus vaste qu’il n’y parait de prime abord. À l’évidence, un simple survol de cette rubrique a toutes les chances de donner envie d’en apprendre beaucoup plus au sujet de la magie kabbalistique et de ses nombreux préceptes.