Pendule radiesthésie

Le pendule de radiesthésie : outil indispensable

pendule-radiesthesie_EPxpRdInitié ou simple profane en radiesthésie, le pendule est l’outil indispensable pour tous ceux qui désirent s’initier et pratiquer la radiesthésie soit « faire du pendule ».

Il peut être en bois, en métal, en pierre, sphérique, en cône, lourd ou léger.

Pour pratiquer la radiesthésie, aucun don n’est nécessaire, seule la patience permet d’obtenir des résultats. Une fois en main, il est possible de capter son énergie pour appréhender les vibrations qu’il émet ou reçoit.

Fondamentalement, le pendule a trois usages

Il est utilisé pour mesurer le taux de vibration et ainsi de répondre à la localisation d’un endroit, d’un objet ou d’une personne,
Il peut être utilisé aussi par des cartomanciens pour préciser leurs tirages,
enfin, il sert de compléments dans le domaine médical. Il ne remplace pas la médecine bien sur mais dans certains cas de sciences parallèles, il peut être utilisé.

Ses caractéristiques physiques

En métal, il est aussi appelé la « goutte d’eau »

En bois, il est conseillé aux débutants car c’est une matière neutre. Ce sont de très bons récepteurs utilisés avec le buis car bon conducteur d’énergie.

En pierre, excellent émetteur, ses propriétés permettent un usage plus précis. Il sert en radiesthésie médicale et pour l’étude des chakras.

Son poids est un élément important. S’il est léger, il sera un peu plus sensible et facile d’utilisation mais sera facilement perturbé.

Sa forme est déterminante.

Sphérique (fin, long, en pointe), le pendule Egyptien est puissant et complexe

Conique, il est très précis et souvent un pendule en pierre à facettes.

Spirale, il est utilisé en géobiologie.

Témoin, il se dévisse, sa cavité permet d’y mettre un objet témoin.

Le Pendule Egyptien

C’est le Pendule de référence. Il offre un choix de possibilités importants et existe dans toutes les matières. C’est un très bon émetteur récepteur qui n’a pas besoin d’être déchargé et rechargé. Extrêmement sensible, il peut charger des objets et agir à distance. Il est considéré comme idéal pour retrouver des personnes disparues. Il est la représentation de l’amulette « Ouadj » qui guidait les morts dans l’ancienne Egypte. Le pendule Thot était utilisé par les prêtres et les Pharaons pour les opérations de haute magie.

L’utilisation d’un pendule de radiésthésie

1ère étape : le purifier c’est à dire le décharger de toute énergie quelconque. Il suffit de le passer sous l’eau. On peut également utiliser de l’eau avec du gros sel, enterrer son pendule sous la terre ou le passer sous une fumée d’encens. Seuls les pendules en bois qui sont neutres n’ont pas besoin d’être déchargés.

2ème étape : le charger pour qu’il s’imprègne de sa propre vibration. Après l’avoir nettoyé ou essuyé avec un chiffon doux, il est important de le tenir dans ses mains pour qu’il se charge de ses propres vibrations.

3ème étape : le programmer soit déterminer le sens de rotation pour les réponses attendues. Il s’agit de choisir le sens de rotation pour le « oui » et ensuite pour le « non ». Il faut effectuer le même procédé pour le « peut-être ». En général, le pendule oscille de gauche à droite ou inversement.

Test de son Pendule

Concentré dans le calme, il faut alors tester son pendule sur une planche de radiesthésie ou en lui posant des questions.