Magie blanche

Focus sur une pratique bénéfique et dénuée de risques

Comment faire de la magie blanche ? Telle est la question qui taraude nombre de profanes désireux d’apprendre cet art magique millénaire connu pour son côté bienfaisant.

La magie est une pratique basée sur la croyance en l’existence de pouvoirs, d’êtres immatériels, de forces surnaturelles et occultes qui par différents procédés, selon les mêmes croyances, ont un impact palpable sur la vie réelle. On note par ailleurs, l’existence de deux grandes familles de magie qui sont diamétralement opposées dans les philosophies qui les structurent.

En premier lieu, la plus célèbre, la magie noire qui repose sur l’utilisation des pouvoirs magiques à des fins malveillantes, notamment pour assouvir une soif de vengeance ou accomplir de sombres desseins.

En second lieu, celle qui nous intéresse ici, nous avons la magie blanche qui livre une vision plus altruiste de la magie. Cette dernière revêt un caractère bienveillant et bénéfique. Sous ses innombrables formes, la magie positive guérit, protège, exorcise, renforce etc…

De plus, dans plusieurs cultures, la couleur blanche est signe de pureté, de paix et de justice. En somme, la sorcellerie blanche peut être considérée comme le versant positif de cette science ésotérique qu’est la magie. Elle est celle qui invoque les bon esprits, celle qui chasse les mauvais, celle qui dans sa création n’a qu’un but : la bienfaisance.

Cliquez ici pour découvrir notre boutique de magie blanche 

Ebook : bases de la magie rituelle

Les liens ci-dessous vous conduisent vers des aspects spécifiques de cette forme de sorcellerie traditionnelle pratiquée par les mages, n’hésitez pas à les consulter pour tout savoir sur ces pratiques orientées vers l’accomplissement d’actes bienveillants et trouver des réponses à toutes vos questions.

Une mine d’informations par excellence

Pantacles et talisman

talisman

Amulettes utilisées dans les rituels magiques, les pentacles sont faits généralement de métal, de bois ou de papier. Ils possèdent une représentation symbolique de l’esprit à invoquer sur l’une de leurs faces.
Les talismans peuvent prendre la forme d’objets divers (anneau, médaille, etc.). Ils disposent de vertus protectrices et magiques. Le talisman a un effet de protection pour son porteur.

Désenvoûtement

desenvoutement

Le désenvoûtement est un procédé qui consiste à libérer un sujet ou un lieu, de l’emprise d’un mal occulte. Pratique courante de magie positive, le dégagement peut se dérouler lors d’une cérémonie. Il se fait par l’une des trois manières suivantes : par le feu, le sel ou le plomb. Suite au désenvoûtement, la personne jouit d’une protection prolongée contre les sortilèges.

Anges gardiens

ange-gardien
Dans la tradition catholique, l’ange gardien est un esprit protecteur pour une ou plusieurs personnes. Croyance héritée de l’Antiquité, l’idée selon laquelle tout être humain possède un ange-gardien se développe tout au long du Moyen-Âge. L’ange-gardien nous accompagne tout au long de notre vie terrestre. Au nombre de soixante-douze, ils nous sont attribués selon notre date de naissance.

Haute magie

haute-magie-etoile

La haute magie présente un degré de complexité plus élevé que les rituels magiques habituels. La difficulté à la mettre en œuvre (nombre de participants, etc.), la durée, la complexité des rituels permettent de classer certaines pratiques magiques dans la catégorie de la haute magie. Cette distinction n’a pas pour but de diminuer l’importance des autres rituels magiques

Miroir magique

miroir-magique

Un miroir magique est un miroir appartenant au domaine de la magie. Il peut être doté de parole, révéler des vérités cachées, les souhaits et aspirations profondes des êtres humains en sa présence, etc… Il existe plusieurs exemples de miroirs magiques dans la littérature et dans le cinéma.

La théurgie

theurgie

La théurgie est considérée comme une magie bénéfique, qui s’adresse aux esprits du Bien. Elle s’oppose à la goétie, l’art d’invocation des démons. La théurgie a pour volonté d’atteindre Dieu, de rentrer en communication avec lui, grâce à des rituels concrets et des objets.

Magie bleue

magie-bleue

La magie bleue représente la magie de l’eau. Cette dernière demande à ses adeptes de se baigner, de nager ou de se nettoyer afin de profiter des propriétés magiques d’un des quatre éléments. Selon le lieu et le type d’eau, les bénéfices de la magie bleue seront différents. Par exemple, les ruisseaux serviront à la purification et à l’harmonie.

La lune

lune

La lune est un objet céleste auquel on confère de nombreux pouvoirs magiques. Les phases de l’astre lunaire jouent un rôle déterminant dans la réussite d’un sortilège. Par exemple, lors des différentes phases de la lune croissante, les rituels de prospérité, de vitalité et de réussite jouissent d’un contexte favorable.

Magie verte

magie verte

La magie verte désigne l’ensemble des rituels magiques utilisant des plantes et autres végétaux. Peu connue du grand public, elle regroupe des traditions millénaires, héritées des druides celtes et des peuples chamaniques. Les rituels de magie verte se réalisent en accord avec les phases de la lune et lors de jours bien précis.

Magie solaire

magie solaire

La magie solaire consiste à utiliser l’énergie solaire pour réaliser des rituels ésotériques. Considéré comme une entité divine dans de nombreuses cultures et religions, le soleil possède des vertus insoupçonnées. Les rituels de magie solaire sont à faire à différents moments de la journée ou de l’année afin d’obtenir les effets escomptés. Les adeptes de l’énergie solaire privilégient les lieux entourés de nature.

Pierres

pierre-precieuse

Les pierres magiques sont dotées d’étonnants pouvoirs bénéfiques ou maléfiques. Croyances héritées des premiers hommes, les minéraux permettaient de communiquer avec les divinités. Leurs vertus sont nombreuses. L’agate protège contre la foudre. La turquoise apporte protection contre le mauvais œil. Tandis que l’ambre permet de conjurer les mauvais sorts. Ces pierres magiques sont parfois utilisées pour confectionner des talismans.

Les 7 chakras

Les chakras

Les sept chakras sont les centres d’énergie que possède tout être humain. Terme signifiant « roue » en sanskrit, le chakra constitue un récepteur de l’énergie corporelle (prana). Chacun d’entre eux se trouve dans une zone différente de notre corps. Si le chakra est trop ouvert ou trop fermé, notre corps perd de son équilibre vital.

Magie élémentale

Magie elementale

La magie élémentale réunit les pratiques magiques en lien avec les quatre éléments (la terre, le feu, l’eau et l’air). Elle fait appel à un cinquième élément, l’Ether, somme des quatre premiers. La magie élémentale est la magie la plus pratiquée et la plus naturelle. Chaque élément symbolise des traits caractéristiques : la pureté pour l’eau, la puissance pour l’air, etc…

Magie blanche argent

Billets de banque

Elle englobe les rituels magiques à finalité positive. Elle permet d’obtenir de nombreux bénéfices notamment dans le domaine financier. En effet, il existe une pléiade de rituels qui permettent d’obtenir de l’argent. Pour atteindre les objectifs escomptés, ces rituels bénéfiques peuvent nécessiter des objets fétiches  (fers à cheval, pièces de monnaie, etc.), des éléments végétaux (riz, basilic, etc.).

Magie blanche amour

bougie cœur

Branche de la magie blanche exclusivement réservée au domaine affectif, elle a pour but de faire naître un sentiment amoureux chez la personne convoitée. Cela prend la forme d’un envoûtement, d’un retour affectif (quand le partenaire a tendance à s’éloigner), etc… Un lieu calme et l’influence de la pleine lune contribuent à l’efficacité du rituel. Ce dernier peut requérir des objets merveilleux, des formules magiques ainsi que de nombreux autres accessoires.

Magie blanche protection

Nazar boncuk - amulette

Parmi les nombreuses vertus de la magie bénéfique, on trouve la protection. Il s’agit pour le magicien de réaliser des rituels visant à préserver de tout mal occulte, une personne, un lieu, un objet, etc… Un rituel très répandu pour purifier une maison et former une barrière protectrice face aux entités malveillantes, consiste à répandre du sel à chaque entrée de l’habitat.

Magie blanche chance

Trèfles à 4 feuilles

Recourir à la magie dite « positive » pour s’attirer les faveurs de la chance, constitue un droit on ne peut plus légitime. Quand la chance semble vous tourner le dos, rien de plus simple que de mettre en application un rituel ésotérique pour faire tourner la roue en votre faveur. Les pratiques magiques visant à provoquer la chance servent à éloigner les ondes négatives et à encourager la réussite.

La wicca

magie wicca

La wicca puise ses croyances dans les anciennes religions païennes. Ce terme est la contraction des mots anglais « witch » et « craft ». La wicca contient des éléments hérités du druidisme, du chamanisme, etc… Ses adeptes sont appelés wiccans. Ils prônent les rituels et les croyances en relation avec la nature et les animaux.

Spécificités

rituel de magie blanche

Dans l’univers de la magie, les spécificités représentent les caractéristiques particulières de chaque croyance ou rituel. Elles contribuent à donner leur caractère unique aux pratiques et aux dogmes magiques. Les spécificités prennent l’aspect des différents éléments du sortilège (lieu, objets, résultats à atteindre, etc.). Les magiciens doivent les connaitre à la perfection afin d’assurer le bon déroulement des rituels.

Outils

Outils magie blanche

En magie, les outils représentent tout objet permettant de réaliser un sortilège ou une incantation. Il peut s’agir tout autant d’un objet (amulette, miroir, etc.) que de minéraux ou de végétaux (herbes magiques, etc.). Les outils font partie des éléments indispensables que tout magicien doit posséder. L’expertise du mage et la qualité des outils conditionnent l’efficacité du sortilège.

Magie du sel

Magie du sel

Depuis l’aube de l’humanité, le sel est réputé pour ses propriétés purificatrices et conservatrices. La magie du sel comprend tous les rituels en lien avec le minéral. Il éloigne le mal, sacralise un lieu, etc… Une des pratiques les plus répandues est de tracer un cercle de protection avec du gros sel.

Qu’est ce que la magie blanche ?

Grimoire magique

Utilisée par les anciens depuis l’aube de l’humanité, la magie blanche est une pratique pure et bénéfique des rituels ésotériques et ne représente aucun danger pour qui la pratique. Elle est basée sur l’invocation et la maîtrise des forces de la nature et des énergies environnantes, le contrôle des flux magnétiques et la connaissance des plantes.

Dans quels domaines intervient la sorcellerie blanche ?

L’amour

table-entrainement-magieElle intervient dans le domaine des sentiments amoureux, de la sexualité et de la séduction. On la nomme alors : « magie blanche d’amour ». Elle permet entre autre de séduire une personne ou de trouver l’âme sœur. On appelle ces rituels des « rituels d’amour » ou des « rituels affectifs ». Cette branche spécifique des pratiques bénéfiques est regroupée au sein d’un sous-ensemble qui porte le nom de magie rouge.

Comment renouer avec son ex ?

La sorcellerie blanche s’utilise également dans le cas d’une rupture sentimentale ou d’une séparation. Pour faire revenir son amour et renouer avec son ex, il est courant d’utiliser des rituels de « retour d’affection ».

Le travail

Egalement présentes dans le domaine professionnel, les pratiques ésotériques à tendance positive, peuvent être utilisées dans de nombreux cas comme pour trouver un emploi, pour améliorer sa situation professionnelle, pour porter chance à son entreprise, pour obtenir une augmentation, une promotion ou une mutation…Il n’est pas rare dans le monde du travail d’avoir recours à la magie du bien pour parvenir à ses fins.

La santé

De par ses propriétés bénéfiques, la sorcellerie blanche traditionnelle peut être employée pour la guérison d’une maladie, qu’elle soit physique ou psychique. Les praticiens de cette forme de magie à visée curative se nomment  « guérisseurs » ou « magnétiseurs ». Ce sont en général des « sages » qui ont une grande connaissance en herboristerie et en physiologie humaine, mais aussi en parapsychologie.

La protection

Toujours en raison de ses propriétés bénéfiques, la magie du bien s’utilise préventivement comme moyen de protection. Elle protège du mauvais œil et des éventuels agissements occultes qui pourraient être réalisés contre soi. Certains talismans magiques sont destinés à vous protéger de la malchance.

Le désenvoûtement par la magie positive

Il utilise souvent certains ingrédients de base tels que le feu, le plomb et le sel. Le premier, purificateur, sert à brûler des éléments durant les phases incantatoires (très utilisé en Afrique du Sud). Le désenvoûtement par le plomb, moins répandu, est d’une redoutable efficacité contre les mauvais esprits (employé par la sorcellerie Wicca). Le dernier, et enfin le plus connu, est le désenvoûtement par le sel. Simple d’usage, efficace et protecteur, le sel est fréquemment usité par les mages pour réaliser des cercles de protection, notamment quand ils mettent en œuvre des rituels de sorcellerie.

Lorsque la magie positive intervient dans les cas d’envoûtement maléfique extrême ou de possession démoniaque, on la nomme haute-magie et le rituel employé s’appelle un exorcisme.

La chance

La magie blanche est majoritairement utilisée pour déjouer le hasard et avoir de la chance. Pour que le rituel se déroule bien, la demande doit être très précise, comme par exemple : tomber enceinte ou décrocher un diplôme.

Il n’est pas rare de rencontrer des gens qui portent une amulette sur eux en permanence ou lors de grandes occasions. Certains sportifs superstitieux s’affublent d’un objet fétiche pour leur porter chance pendant les compétitions. Ce peut être un bracelet, un pendentif, ou quelque chose de bien plus orthodoxe.

Les envoûtements de magie blanche

magie-blanche La sorcellerie blanche englobe les envoûtements liés à l’argent ou les rituels de protection d’une demeure ou d’une personne. Ce type d’acte de magie est accessible à tout un chacun, même aux néophytes qui n’ont aucune connaissance ésotérique.

Contrairement aux pratiques occultes à tendance plus sombres, le rituel de magie blanche ne comporte aucun risque de choc en retour.

Comment peut-on définir l’envoûtement ?

Il s’agit d’une opération qui consiste à infliger un sortilège à une cible définie (personne, animal ou lieu) par le biais d’une incantation magique qui précise le but à atteindre, le tout, dans le strict respect du calendrier lunaire.

Ce travail occulte qui nécessite l’usage d’ustensiles spécifiques tels que réceptacles, bougies et talismans, s’opère sur un support représentant la personne visée.

Le support idéal étant une dagyde – statuette de cire ou de terre façonnée à l’effigie de la cible – il est également possible d’utiliser une mèche de cheveux, un ongle, une photographie, un morceau de vêtement, quelques gouttes de sang ou tout autre fluide corporel appartenant à la cible pour renforcer les effets de l’enchantement. A défaut, un morceau de papier sur lequel figure son nom peut faire l’affaire.

L’envoûtement de magie blanche

Il couvre plusieurs domaines d’intervention, variés et universels. Lorsqu’on lance un sort de magie bénéfique à destination de sa propre personne ou d’autrui, on appelle cela un envoûtement. Il est bienveillant, protecteur et destiné à apaiser les maux physiques et moraux ou encore à attirer la chance ou l’argent. Lorsqu’il s’agit à l’inverse d’ôter un envoûtement de magie noire ou un sortilège maléfique, on nomme cela le désenvoûtement ou le dégagement.

Quels sont les principaux rituels à finalité positive ?

encensoir

Tout d’abord, évoquons l’envoûtement personnalisé d’argent qui consiste à rétablir sa situation financière d’avant, régler ses dettes ou améliorer sa situation professionnelle. Néanmoins, il faut savoir que les pratiques ésotériques douces telles que les rituels d’argent ne génèrent pas une fortune ni de gain au loto, mais stabilisent la situation financière qui est déjà délicate, et parfois, limitent les sorties d’argent inattendues.

L’envoûtement d’argent peut, bien moins souvent, faire gagner aux jeux de hasard, mais en général les gains obtenus sont dérisoires.

Intéressons nous à présent au rituel personnalisé de protection, qui permet de diminuer les vibrations négatives autour de la victime et lui éviter ainsi des situations d’échec et des coups durs, par le biais de rituels de haute magie ou de pratiques ésotériques bienfaisantes.

Quelles sont les limites ?

Les résultats d’un sortilège de magie blanche en plus d’être irréguliers, peuvent mettre un temps considérable à se produire. Ceci dit, aucun danger n’est à craindre lors de la mise en application d’un tel rituel. Le seul « risque » étant de ne pas obtenir les résultats escomptés.

La magie du bien requiert l’implication pleine et entière du praticien ainsi qu’une quantité non négligeable d’énergie. Il est important de souligner que nul ne peut garantir à 100% la réussite d’un sortilège ou d’un charme. En outre, la sorcellerie blanche ne peut être usitée pour causer un préjudice à un tiers et ne peut avoir pour but de faire commettre à un individu des actions en contradiction avec sa nature profonde.

Frontière entre éthique et aspect commercial :

La magie blanche est connue pour ses innombrables bienfaits. Néanmoins, elle soulève une question qui mérite réflexion. En effet, quoi de plus légitime que de s’interroger sur la frontière qui existe entre le respect de rites ancestraux hérités des siècles passés et la montée en flèche d’un consumérisme à visée purement commerciale ?