Magie verte

La magie naturelle par les plantes

En quoi consiste-t-elle ?

Magie verte
Il s’agit d’une pratique qui a perdu de son usage au fil des siècles. Aujourd’hui, elle a presque disparu. Sauf que qui dit « magie verte » dit « nature ». Il subsiste donc des éléments qui concourent à sa pratique, avec quelques formules qui ont pu traverser les siècles pour nous parvenir. En effet, autrefois la magie verte était utilisée non seulement pour aider la médecine usuelle à guérir des malades, mais aussi à atteindre les esprits des mondes invisibles et visibles. Ainsi, ceux qui en détenaient les secrets et la sagesse c’est-à-dire les Druides, les Mages et les grands Sorciers, pouvaient – en s’appuyant sur leurs connaissances des vertus spirituelles des plantes – procéder à des combinaisons soutenues par des paroles incantatoires dans certains cas, pour aboutir à des potions magiques utiles à des fins diverses.
Mais, comme on peut s’y attendre, connaitre les plantes ne suffisait pas pour en posséder le potentiel magique. Il fallait disposer d’une connaissance encore plus englobante. En d’autres termes, il fallait connaître également l’impact du positionnement des planètes, des étoiles, et même l’effet des jours de la semaine sur l’efficience des plantes. C’est autant de choses qui rendaient la magie verte complexe pour les non-initiés ou profanes. Même si la grande majorité des formules utilisées sont introuvables, les quelques-unes qui ont pu résister à la gomme du temps s’appliquent aujourd’hui à de nombreux domaines tels que l’amour, la chance, la purification spirituelle, la recherche d’emploi, etc..

Quelques herbes magiques et leur usage

Tel que signifié, en magie verte, il est essentiellement question d’usage de plantes. Il est fortement conseillé de les purifier avant tout usage en les lavant puis en les séchant à l’ombre dans certains cas. Il faut éviter de les mélanger, sauf pour obtenir une potion indiquée. Voici quelques exemples de plantes dont les vertus magiques peuvent vous être utiles au quotidien.

Amour et relation :

  • La rose est la plante la plus utilisée dans les rituels d’amour, d’autant qu’elle en est la symbolique.
  • En ce qui concerne les fleurs roses du géranium, elles sont utiles pour affermir le sentiment d’amour, pendant que sa variante blanche augmente la fertilité du couple.
  • La racine du ginseng, ce célèbre arbre chinois, sert à attirer l’amour et à décupler ses capacités sexuelles lorsqu’on le porte sur soi.
  • L’aubépine, quant à elle, raffermit la protection et les liens du mariage.

Purification et protection :

  • La sauge brûlée sur une braise joue le rôle de purificatrice d’une maison et de l’esprit d’une personne.
  • Faire une infusion de verveine et en mettre un peu partout dans votre maison en expulse les mauvais esprits. C’est une plante si puissante qu’elle entre dans les composantes des plantes nécessaires à la pratique de l’exorcisme.
  • La combinaison de feuilles vertes et fraiches de romarin, de menthe et de marjolaine constituée en aspersoir sert à asperger la maison d’eau salée pour en expulser les esprits malveillants.
  • Éparpiller du cumin avec du sel sur le sol a le même effet, il chasse les mauvaises entités.

La chance et la fortune :

  • L’avoine est l’une des plantes les plus utilisées pour ces deux cas. Il en est de même pour les feuilles vertes de la menthe et des noix de muscade.
  • Faire de l’encens de cannelle peut aider à la réussite d’un projet. Une autre plante, telle que la camomille a les mêmes capacités.

Élévation d’esprit :

  • Certaines plantes peuvent vraiment être d’une utilité surprenante pour l’élévation spirituelle. C’est le cas du camphre lorsqu’il est ajouté à de l’encens.
  • L’oliban offre la possibilité d’augmenter les capacités spirituelles et faciliterait même le voyage de l’esprit et les visions.
  • L’encens de la cannelle augmenterait aussi les ondes spirituelles de ceux qui pratiquent la méditation.
  • Le bois de Santal, très en usage dans le spiritisme hindou, aurait, lui aussi, les mêmes propriétés que l’encens de la cannelle.

Sortilège :

Il faut toutefois noter que quel que soit l’usage magique pour lequel vous éprouvez le besoin d’une plante, il vaut mieux être sûr d’être en possession de la bonne. Il est fréquent que certaines plantes se ressemblent ou que votre vendeur se trompe en vous les fournissant. Et c’est en raison de cela que certains pratiquants entretiennent un jardin personnel pour être sûrs d’être en possession du bon ingrédient.

Magie verte et signes du zodiaque

Chacun des douze signes du zodiaque a ses caractères propres. Il en est de même pour leur correspondance avec les feuilles dans la magie verte. Toutes les feuilles ne sont pas conseillées à tous les signes. À ce propos nous vous proposons un listing non exhaustif des correspondances.

Bélier : Poivre de la Jamaïque, pin, clou de girofle, oliban, cèdre, cannelle, copal, fenouil, œillet.

Taureau : Thym, patchouli, lilas, orchidée, cardamome, chèvrefeuille, marguerite, magnolia.

Gémeau : Anis, citron, menthe, persil, lys, trèfle, gomme de mastic, bergamote, citronnelle.

Cancer : Violette, lilas, jasmin, bois de santal, myrrhe, citron, rose, eucalyptus, ambre, lotus.

Lion : Benjoin, oliban, orange, copal, genévrier, bois de Santal, muscade, cannelle, acacia.

Vierge : Fenouil, lys, menthe, amande, lavande, cyprès, bergamote, mousse de chêne, sauge.

Balance : Orchidée, pois de senteur, thym, rose, menthe douce, lilas, marjolaine, herbe à chat.

Scorpion : Gardénia, clou de girofle, cumin, vanille, gingembre, violette, basilic, myrrhe.

Sagittaire : Œillet, genévrier, oliban, orange, copal, cèdre, anis, sang de dragon, clou de girofle.

Capricorne : Mousse de chêne, patchouli, vétiver, verveine, cyprès, magnolia, mimosa.

Verseau : Patchouli, lavande, pin, résine de mastic, citron, amande, sapin, acacia.

Poisson : Jasmin, anis, eucalyptus, sauge, muscade, clou de girofle, citron, gardénia.