Magie noire

Immersion au cœur d’une pratique ténébreuse

La magie noire regroupe un large catalogue de pratiques occultes considérées comme mal. En effet, mise en opposition à la magie blanche qui arbore une image de bonté et de justice, la magie négative est dans sa structure une science occulte aux procédés sombres et aux buts malheureux voire pernicieux.

A travers les siècles, les maux encourus par le genre humain ont été associés aux mauvais esprits, aux démons et à la sorcellerie noire. Cette dernière met en avant un caractère néfaste et mauvais de la magie. Ses pratiquants (mages noirs, sorciers, chamanes etc…) sont connus pour leur usage malveillant de la magie mais surtout de par l’écho de leurs agissements sur la société.

Ils empoisonnent, ils tuent, ils ensorcellent, ils invoquent des démons, ils provoquent des orages, ils envoûtent… Même si, dans certains cas, ces adeptes ne s’attaquent pas directement aux autres, l’essence de leur but est égoïste et se fait au détriment d’autrui.

La magie obscure est présente dans plusieurs pratiques allant de l’astronomie, passant par la cartomancie jusqu’aux rites démoniaques. Elle couvre tous les vices humains, et brise tous les tabous de la morale et de la société.

Pour tout apprendre sur la magie noire et les pratiques les plus sombres, les icônes ci-dessous vous dévoilent les secrets et mystères qui entourent l’occultisme, lesquels sont jalousement conservés par les sorciers de toutes origines depuis des siècles et des siècles.

Ebook : grimoire magie noire

 Cliquez ici pour découvrir notre boutique de magie noire 

Cercle protection

cercle de protection

Le cercle de protection est un cercle magique qui permet de réaliser un rituel sans être perturbé par des forces extérieures. Ce cercle protège les participants et évite toute intrusion. Il permet également de contenir l’énergie et de contrôler l’esprit invoqué par le sort. Le cercle de protection est créé grâce à différents outils : pierres, sel, farine, cordes, etc.

Choc en retour

choc-retour

Le choc en retour représente les conséquences inhérentes à tout rituel magique. Il fonctionne selon le principe : « Toute action entraîne une réaction ». Autrement dit, la réalisation d’un quelconque acte de magie provoque tôt ou tard des effets positifs ou négatifs sur le sorcier. Il se comporte comme un écho qui renvoie vers lui les effets recherchés. Qu’il fasse le bien ou le mal, le magicien récoltera ce qu’il a semé : le bien pour le bien, le mal pour le mal. Le choc en retour peut survenir lors de notre existence terrestre ou dans l’après-vie. Le contre-choc est en relation avec l’équilibre de toute chose, le ying et le yang, le concept de karma.

Vampirisme

vampire

La magie vampirique repose sur le concept de vampirisme psychique. Il consiste à absorber l’énergie vitale d’autrui. Un être faible va prendre de l’énergie au plus fort, créant ainsi un équilibre.
Les vampires psychiques se classent en deux catégories : ceux qui le font de manière consciente et ceux qui ne sont pas conscients de leur action.

Le Loup-garou

loup-garou

Le loup-garou est un être surnaturel, mi-loup mi-homme. Connu également sous le nom de lycanthrope, ses origines remontent à l’Antiquité. Cet aspect surnaturel s’acquiert généralement de deux manières : volontaire ou involontaire. Il est voulu quand il s’agit d’un pacte signé avec le Mal. La lycanthropie est parfois considérée comme une maladie.

Langage énochien

enochien

Le langage énochien est le langage des anges. Langue occulte, elle possède son propre alphabet. Les premières traces du langage énochien se trouvent dans les carnets des alchimistes Johne Dee et Edward Kelley. Pour ces derniers, il s’agit du tout premier langage. Une langue céleste qu’utilisait Adam avant sa disgrâce de l’Eden.

Succubes et incubes

succube

Les succubes et les incubes sont deux entités opposées. Tous les deux sont des démons qui cherchent à abuser du sexe opposé. En latin, le mot succube signifie « celle qui se couche dessous » et incube « celui qui se couche dessus ». Le succube est un démon à l’apparence féminine. Tandis que l’incube présente une forme masculine.

Magie noire argent

argent

Bien qu’elle soit considérée comme une pratique dangereuse, la magie obscure peut voler à notre secours dans biens des cas. Entre autres bénéfices, elle permet de devenir riche. Discipline peu accessible aux débutants, la magie des ténèbres fait appel à des forces puissantes. De ce fait, elle peut entrainer des conséquences non négligeables pour celui qui l’invoque. De nombreux rituels existent avec des pièces de monnaie, des bougies, etc.

Magie noire amour

rose-amour

Puissant et redoutablement efficace, l’occultisme offre la possibilité de conquérir le cœur de l’être convoité ou de récupérer un amour perdu le cas échéant. Les rites occultes sont d’autant plus cruels, que tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins égoïstes : Par exemple, obtenir l’amour d’une personne en couple va nécessairement  impliquer un rituel de désunion en amont. De nombreux rituels existent et comprennent des ingrédients différents. On peut citer par exemple les sorts de dispute, de séparation, etc. Les effets sont généralement irréversibles.

Magie noire vengeance

 vengeance

La sorcellerie noire invoque les démons et les esprits malins. Elle permet d’atteindre des desseins pas très nobles. La vengeance en fait partie. Elle prend la forme de sorts ou de malédictions. Rituels très puissants, ils peuvent être temporaires ou définitifs. Leur impact peut se limiter à la personne visée ou peut s’étendre sur plusieurs générations.

Démonologue

demon

Le démonologue est une personne qui étudie la démonologie, la science des démons. C’est à partir du XIVe siècle qu’un vif intérêt nait pour l’étude des démons. Au travers des textes de la littérature démoniaque, il parfait ses connaissances religieuses, ésotériques, etc… Un des buts du démonologue est de classer les démons, de leur attribuer des caractéristiques.

Sciences occultes

sciences occultes

Les sciences occultes regroupent toutes les sciences en lien avec les mystères de la nature. La magie, l’ésotérisme, l’alchimie, la divination, etc. font partie de ces savoirs, considérés comme des pseudo-sciences par les scientifiques purs. La dénomination « sciences occultes » aurait pour origine un livre d’Eusèbe de Salverte, publié en 1829.

Satan

satan

Satan est un terme qui représente le diable. Il apparait dans les trois religions du Livre. Satan représente le mal, la trahison et le mensonge. Il est également l’ange déchu et le chef des anges rebelles. Au travers des siècles, l’image de Satan a influencé la littérature et les différents arts.

Sorcellerie

pratiquer la sorcellerie

La sorcellerie est l’art de pratiquer la magie afin d’obtenir des bienfaits ou de porter préjudice à une autre personne. Elle fait appel aux forces surnaturelles, démoniaques et de la nature. La sorcellerie se matérialise sous la forme de sortilèges, de rituels, etc… Une personne aguerrie aux pratiques magiques se fait appeler sorcier. Il est en charge de la réalisation des rituels magiques.

Nécromancie

necromancie

La nécromancie est un art divinatoire consistant à interroger les morts. Par dérivation, il s’est étendu au contrôle des corps des défunts. A l’origine, en Grèce antique, le nécromancien communiquait avec les morts afin de connaitre l’avenir. De nombreuses références sont faites à la nécromancie dans la Bible, la mythologie nordique ainsi que dans les écrits de la Grèce antique.

Invocation des forces invisibles, la puissance des ténèbres

Considérée comme une pratique occulte à part entière par les uns et craint au plus haut point par tout un chacun, il n’en demeure pas moins que bien des mystères entourent la magie noire. Il va sans dire que tout ce qui a trait au royaume de l’occulte est susceptible d’exercer à la fois de la fascination et une terreur intense.
Les plus observateurs noteront que sans prendre une ride, cette forme de magie sombre a traversé les époques et profondément marqué de son empreinte la conscience collective.

Magie obscure : tout ce qu’il faut savoir, mais aussi ce qu’il ne faut surtout pas faire !

La divulgation de puissants sortilèges inhérents aux pratiques les plus obscures ne constitue en rien une quelconque influence. C’est donc à des fins d’information et tout en mettant en garde comme il se doit les sorcières et les sorciers en herbe que le Grimoire-universel dispense une multitude de conseils avisés.

Qui sont donc les sorcières et les sorciers de notre époque ?

Une sorcière au même titre qu’un sorcier est une personne qui exerce ses talents dans le domaine de l’occultisme, et ce, non pas au sens large du terme, mais tout en étant animée par de sombres intentions.
Interagissant aussi bien sur la matière que sur les éléments, les humains et les espèces animales, les sorciers et les sorcières agissent pour leur propre compte et dans certains cas sont susceptibles d’être missionnés par un tiers.
Il va sans dire que quiconque met à profit tout ou partie de son savoir occulte tout en sollicitant différentes forces invisibles et néanmoins redoutables encourt un effet retour. Le Grimoire-universel est avant tout un site qui a vocation à permettre à toutes celles et à tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur la sorcellerie noire de bénéficier de toute son expertise.
Ne déploie pas toutes sortes de sortilèges et de maléfices qui le décide ! Pour ce faire, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires, c’est-à-dire : se protéger.

Alors certes, la pratique du vaudou et dans une certaine mesure de la sorcellerie africaine contribue toujours à alimenter certains mythes, néanmoins ces rituels magiques ancestraux ont fait et font encore leurs preuves.
Que l’on souhaite recourir à un sort occulte bien spécifique pour évincer un(e) rival(e) ou plus généralement dans l’optique de nuire à autrui, il faut savoir qu’il existe de nombreux sortilèges pour parvenir à ses fins.
Quels sont les sortilèges les plus efficaces et les plus simples à mettre en application ? C’est justement dans ce contexte et en réponse à cette problématique pour le moins particulière que le site Grimoire-universel se révèle être d’un précieux secours.
Il devient presque courant de constater que tendre vers une destinée nettement plus favorable ou venger un terrible affront passe de plus en plus souvent par quelques subtiles invocations dont seuls les sorciers ont le secret. Tout ceci ainsi qu’un nombre incalculable d’autres solutions radicales sont d’ores et déjà accessibles parmi les sorts que l’on peut retrouver tout au long de ce site.

Qu’est-ce que la magie noire ?

magie noireD’une manière générale, elle est le stricte inverse de la magie blanche. Cette dernière invoque les forces naturelles pour faire le bien tandis que l’autre est une magie dite cérémonielle avec invocation des esprits et des démons pour accomplir le mal.

Ces invocations s’appellent des sortilèges ou encore des maléfices.

La sorcellerie noire est donc destinée à la nuisance d’une personne contre laquelle on exerce un mauvais sort. Les maléfices sont en mesure de porter atteinte au corps et à la vie d’autrui, à ses biens, à ses animaux ou même à sa réputation sociale.

Cette pratique ténèbreuse existe depuis la nuit des temps, on a d’ailleurs retrouvé des bâtons datant de la préhistoire qui portaient des inscriptions rappelant l’univers de la sorcellerie. Mais c’est au Moyen Age que la religion catholique confère à ces pratiques des propriétés malfaisantes, craignant son pouvoir surnaturel. Dans cette stigmatisation de la magie rituelle, Magie Noire et Magie Blanche se mêlent dans les esprits alors qu’elles sont pourtant bien différentes. Ainsi, les mages ou les grands prêtres sont relayés au statut de sorcier ou de chaman et sont dès lors contraints d’exercer secrètement, loin des villes.

Comment pratique-t-on la magie noire et quels en sont les dangers ?

rituel occulte

Elle possède des dangers notables. Dans les cas d’une maîtrise un peu incertaine dans ses usages, il est possible de subir un retour multiplié par trois. Cette contrainte s’explique par le fait que cette pratique sorcière est soumise à des lois, à la fois logiques et malfaisantes, notamment celle de la « loi du triple retour »(appelée également la « loi du choc en retour » ou encore la « loi de l’équilibre » ou « l’effet boomerang »).

Les rituels de sorcellerie noire font appel à divers démons dont voici quelques uns : Belzébuth (Prince des démons), Samaël (Prince des airs), Python (Démon des prophéties), Asmodée (Démon exterminateur), Bélial (Démon de la perfidie), Lucifer (Démon de la lumière astrale), Satan (Opposé de Dieu).

Si d’un point de vue physique, la magie obscure peut provoquer des changements chez une personne, il est en revanche quasiment impossible de changer totalement son apparence. L’occultisme est en mesure de modifier le psychique également, en déclenchant la folie, par exemple. Enfin, il faut savoir que cette forme de magie sombre ne possède pas une bonne réceptivité sur certaines personnes. Ces dernières peuvent être tout simplement insensibles aux maléfices (c’est le cas des enfants et des personnes âgées), ou peuvent détenir un talisman qui renvoie la charge négative à l’expéditeur.

Les principaux sortilèges noirs

Art obscur aux multiples facettes, la magie noire existe depuis l’aube des temps. Elle correspond en fait à une utilisation de la magie à des fins égoïstes et malveillantes. Il est de coutume de faire appel à un mage noir dès lors qu’il est question de dominer, asseoir son contrôle, ou encore soumettre à son pouvoir. Autant dire que le champ des possibles est vaste dans le domaine de la magie obscure. Passons en revue les rituels noirs les plus couramment utilisés à travers le monde :

Séparer un couple par la magie noireSort de la séparation
Cet ensorcellement consiste à exercer la magie obscure dans le but de séparer deux individus : des amants, un couple, des associés, des amis ou encore des personnes qui ont un lien fraternel (mère et fils, beaux-parents et père…). Tout sentiment d’amour est annihilé, laissant place à la haine. Un climat de doute et de suspicion s’installe entre les deux personnes. Les disputes deviennent fréquentes et les excuses ne sont plus acceptées. Le sort de célibat est une variante du sort de la séparation.

Sort de l’aliénation

Sortilège pour provoquer la folie

C’est un sortilège de vengeance qui a pour objectif de rendre une personne folle. Les symptômes qui apparaissent chez l’ensorcelé sont les suivants : migraines perpétuelles, perte de la mémoire, regard fixe, instabilité générale, incessante distraction, impossibilité de réaliser la moindre tache. Dans un cas extrême, l’ensorcelé va errer çà et là, surtout dans des endroits obscurs, va dormir n’importe où, souvent sur le sol.

Sort de la maladie

provoquer-la-maladie-par-la-sorcellerie

Il provoque des symptômes qui se traduisent par des douleurs fortes au niveau des membres, de possibles crises d’épilepsie, une paralysie partielle ou totale, et parfois l’inaction d’au moins un des cinq sens. Le sort de maladie fait donc appel à des forces maléfiques très puissantes avec lesquelles il convient de prendre de grandes précautions.

Sort du nouage

sort de l’aiguillette

Aussi appelé sort de l’aiguillette, ce maléfice engendre chez l’ensorcelé une incapacité à avoir des rapports intimes avec son partenaire. Le sort de nouage atteint la personne à son cerveau, plus précisément au centre de son excitation sexuelle. Tout ce qui est sensation sexuelle est éliminé, l’ensorcelé est comme anesthésié localement, ne ressentant aucune jouissance. Le sort de la stérilité ou sort de l’impuissance est une variante du sort du nouage.

Sort du mauvais oeil

jeter le mauvais oeil

C’est surtout une personne jalouse qui fait jeter le sort du mauvais œil. Sa jalousie provient de sa rancœur, de sa haine, animée par le souhait de voir disparaître un bienfait. Le sort du mauvais œil est jeté dans le but de faire du mal à une personne qui est enviée. Ce sort peut atteindre un individu seulement à l’aide d’une description de lui. C’est son âme qui est visée, cependant elle ne peut être atteinte en cas de protection par exemple par un talisman aux pouvoirs magnétiques. C’est le sortilège le plus régulièrement constaté.

Pour aller plus loin

  • La « magie à visée néfaste » peut également accomplir des prodiges dans le domaine amoureux et sexuel. En effet, il est possible par un sortilège noir de séduire une personne malgré sa volonté, de la contraindre à avoir une relation charnelle avec soi, ou encore d’asseoir son contrôle sur elle.
  • La magie noire d’argent est connue pour la puissance de ses sorts. Elle est en mesure d’attirer l’argent à soi, d’améliorer une situation financière délicate, d’obtenir une augmentation de salaire etc… Il faut cependant être conscient du fait que nul ne peut prédire de quelle manière vous allez obtenir cet argent, si bien que la survenue d’événements inattendus est à craindre. Par exemple, vous pouvez obtenir une promotion inattendue au travail au détriment d’un collègue ayant de meilleures performances et donc plus méritant. Aussi, le gain peut résulter d’un événement tragique tel que la perte d’un être cher, dont vous hériterez le patrimoine.