Des rituels ancestraux
La pratique de la magie noire remonte à la nuit des temps, tous continents confondus. Elle n’a nullement disparu, au contraire elle continue d’être pratiquée dans le cœur des villes comme dans les campagnes. Ni la science, avec laquelle son origine se confond, ni les religions qui ont tenté de la stigmatiser n’ont pu la faire disparaître, tant elle correspond à un besoin fondamental de l’être humain, aussi ancien que le ressentiment de Caïn contre son frère Abel.
Différentes familles, héritières de traditions spécifiques, l’illustrent ; ainsi, avec la sorcellerie noire, la wica, mouvement spirituel néo païen, tourné vers la communion avec les forces de la Nature, très vivant aux Etats-Unis, le vaudou, – ses poupées ensorcelées, ses gris-gris, ses sacrifices -, issu d’Afrique, toujours plébiscité et particulièrement dans sa variante antillaise, la magie d’inspiration arabo-musulmane – les sourates, les djinns, le mauvais œil -, la nécromancie – l’incantation auprès des morts dans un but divinatoire – sont de réels chemins, souvent parcourus, riches d’enseignement et d’expériences qui vous mènent vers l’aboutissement souhaité. Il suffit, en fait, parmi l’immense palette des possibilités offertes, de trouver celle qui vous correspondra, selon vos intérêts, vos goûts, votre histoire et votre vécu. S’il n’y a malheureusement pas d’offre commune, la qualité de votre recherche sera primordiale : vous devez dans tous les cas vérifier les fondements de la guilde que vous rejoindrez, être certain des garanties qu’elle vous apportera, vous assurant à la fois toutes les chances de succès et mettant en œuvre votre protection. Évitez le touche à tout, le nomadisme n’est pas, en ce domaine, la bonne formule !
Renseignez-vous, consultez, prenez des garanties ; les témoignages de tous ceux qui ont accompli avant vous cette démarche lourde de conséquences, la liberté qui caractérise Internet vous aideront mais n’oubliez jamais que les pouvoirs occultes auxquels il sera fait appel sont indépendants, puissants davantage encore que vous ne le pensez, soyez honnêtes avec vous-mêmes et modestes dans votre quête.
Pourquoi la magie noire ?
Pratiquer la sorcellerie noire n’est pas facile : dans l’inconscient, c’est s’assumer, s’accepter comme une personne décidée à nuire et, dans la plupart des cas, arriver à ce stade ultime est l’aboutissement d’un parcours douloureux, victimaire. Au bout d’un chemin de souffrances, et justement pour en voir la fin, il apparaît nécessaire de vaincre l’ennemi, de se rebeller contre le mauvais sort, d’agir enfin pour imposer sa volonté et son désir, tellement contrés, blessés, ignorés, que seules des pratiques dites « noires », potentiellement nuisibles, semblent pouvoir rendre leur identité à ceux et celles qui les sollicitent. La magie noire s’apparente en effet davantage à une vengeance qu’à une envie de nuire pour nuire : un retournement des choses est souhaité, un infléchissement du cours de l’existence, la reconquête d’un espace vital, mis à mal par le cours de la vie.
Un magicien expert
Dans la magie obscure, le rôle du magicien qui met en œuvre les forces surnaturelles est crucial. On sait généralement peu à quel point il se met en danger lui-même, en opérant à la demande de ses patients. La magie négative n’est surtout pas réservée aux débutants, elle fait appel à des forces puissantes, maléfiques et celui qui n’en maîtriserait pas les effets s’exposerait à des maux sans remèdes. Aussi choisir un mage, un sorcier, un guérisseur, un magnétiseur reconnu et compétent est un préalable indispensable. On ne s’improvise pas magicien, il n’y a pas de kit de magie noire en libre-service.
Faire appel à de redoutables forces supranaturelles nécessite, outre des techniques abouties, un mental extrêmement fort, une personnalité hors du commun. Le magicien doit être un expert, sous peine de risquer de devenir lui-même victime des sortilèges qu’il déclenchera. Il encourt la loi du triple retour, une loi physique maintes fois prouvée. Le mal qu’il aura impulsé lui reviendra par trois fois ou bien trois fois plus fort.
L’ésotérisme se mérite
Et si le pire était que les pouvoirs maléfiques, en se délivrant, n’épargnent personne, y compris vous-mêmes ? Comme dans la vie, il faut viser l’équilibre des forces, se montrer conscient que la colère, l’esprit de vengeance ne peuvent, à long terme, rendre heureux. Quelle que soit la tradition que vous choisirez pour mener à bien votre dessein, cherchez avant tout le meilleur profit pour ce qui vous concerne : la magie « noire », bien conçue, bien encadrée, est capable de vous y aider, sans blesser outrageusement et sans causer de torts irréparables.