La lune

Quels sont les moments opportuns à la pratique des cérémonies magiques ?

lune-en-magie_SkX6mn

Il est recommandé de tenir compte des jours de la semaine et des phases de la lune lorsqu’on exécute un rituel de magie blanche.

Lorsqu’on pratique une incantation magique il faut observer et respecter soigneusement les phases de la lune et savoir lire dans le ciel. A la période de la Pleine Lune, les magiciens et les sorciers des temps passés croyaient exercer avec plus de succès leur art (envoûtements, charmes, invocations, conjurations) et ainsi accéder plus facilement aux esprits qu’ils invoquent qu’au croissant et au déclin de l’astre lunaire. Du reste, cette croyance remonte à la plus haute antiquité.

La Lune est l’astre le plus important en magie. Sa force est invoquée et utilisée par les magiciens de tous pays depuis la naissance de la magie.

En quoi le calendrier lunaire influence-t-il la magie ?

La lune influence différemment l’état d’équilibre de notre atmosphère et des fluides magnétiques suivant la différence de sa position relativement à la terre. Aussi, il est à peu près certain qu’avant ou après la nouvelle ou la pleine lune, il surviendra un changement. La pleine lune amène le plus ordinairement le calme et la sérénité alors que les nouvelles lunes nous procurent presque toujours de mauvaises choses.

La lune attire et repousse successivement le fluide magnétique de la terre, et c’est ainsi qu’elle produit les marées qui sont le flux et le reflux de la mer. Il faut donc parfaitement connaître les phases de la Lune et savoir en discerner les jours et les heures qui sont propices à une action magique.

Certains jours spéciaux dans le cycle de la Lune

La Lune possède un cycle de 29 jours et 12 heures. Ce sont les quatre phases de la Lune qui sont utilisées en magie. Mais certains jours ont plus d’importance que d’autres.

La nouvelle lune est favorable au commencement de toutes les œuvres magiques. Le premier jour de la lune relève particulièrement d’un caractère spécial car c’est celui de la création de la lune elle-même. Ce jour est consacré aux initiatives de l’esprit, et doit être propice aux innovations heureuses.

Le second jour, dont le génie est Enédiel, fut le cinquième de la création, puisque la lune fut faite au quatrième jour. Les oiseaux et les poissons, qui furent créés en ce jour, sont les hiéroglyphes vivants des analogies magiques et du dogme universel d’Hermès. L’eau et l’air, qui furent alors remplis des formes du Verbe, la Parole Divine, sont les figures élémentaires du Mercure des sages, c’est-à-dire de l’intelligence et de la parole. Ce jour est propice aux révélations, aux initiations et aux grandes découvertes de la science.

Les plus anciens astrologues étaient d’accord pour regarder le troisième et le quatrième jour de la nouvelle lune comme très-critiques ; ils ont remarqué que si, ces jours-là, le croissant de la lune est net et clair, de bonnes choses allaient arriver ; le contraire est à craindre si le croissant est pâle et terne.

Depuis le premier quartier jusqu’à la pleine lune, l’influence est chaude. C’est la période qu’on appelle « Lune montante » ou encore « Lune croissante ».

De la pleine lune au dernier quartier, elle est sèche. C’est l’époque de la « lune descendante » ou encore « Lune décroissante ».

Du dernier quartier jusqu’à la nouvelle lune, elle est froide.

Meilleures phases lunaires pour pratiquer ses incantations magiques

Dionysos
Dionysos

La période de lune croissante est le moment idéal pour réaliser les invocations bénéfiques destinées à accroitre les biens, attirer l’argent , l’amour, la chance, augmenter sa libido, développer ses dons de médiumnité, trouver un travail, favoriser la guérison…

Lune croissante

La période de lune décroissante est le moment propice pour exorciser le mal , chasser les influences négatives, dissiper les énergies maléfiques, conjurer les mauvais sortilèges, résoudre les problèmes d’addiction à la drogue ou à l’alcool, perdre du poids…

Lune decroissante

La pleine lune est la période la plus bénéfique pour exécuter toutes sortes de rituels de magie positive .

Pleine lune

Attention !
Les invocations wiccanes ou les cérémonies magiques traditionnelles sont à proscrire en période de nouvelle lune, celle-ci étant exclusivement réservée à la magie noire.

Importance des jours de la semaine en occultisme

Le succès des invocations faites aux puissances des esprits dépend du soin que l’on apporte au choix d’un jour de la semaine plutôt qu’un autre.

Le dimanche est régi par le soleil et concerne la prospérité, la dissipation des influences négatives et la guérison.

Le lundi est régi par la Lune et concerne l’agriculture, la fertilité, le bien-être des animaux domestiques, les réconciliations.

Le mardi est régi par Mars et concerne le courage, la force physique, l’annulation d’un mauvais sort, la conjuration d’une malédiction ou des influences négatives.

D’autres sites en parlent

http://www.amazon.fr
http://www.prophetis.com

Le mercredi est régi par Mercure et concerne la communication, les connaissances, le savoir, l’écriture, le commerce, les voyages, le développement des dons de clairvoyance et la réussite aux examens.

Le jeudi est régi par Jupiter et concerne le bonheur, la fertilité masculine, les procès, la chance, la prospérité et le succès au travail.

Le vendredi est régi par Vénus et concerne les sentiments, la beauté physique, l’amour, la résolution des problèmes sexuels et la consolidation des liens d’amitié.

Le samedi est régi par Saturne et concerne le spiritisme, la protection contre les attaques psychiques et la localisation d’objets perdus.