Magie bleue

Une pratique puissante mais méconnue …

magie-bleue_YNzB76
Connue également sous le nom de « magie de l’eau », la magie bleue est l’un des nombreux embranchements de la magie blanche qui, elle, regroupe tout ce qui a trait aux rituels de protection et aux envoutements en lien avec la chance ou l’argent.
Lorsqu’un rituel de magie blanche requiert l’utilisation de l’eau et qu’il vise la purification d’un lieu ou simplement la guérison d’une personne, on parle de magie bleue. Il faut d’ailleurs souligner le fait que l’eau est l’un des ingrédients essentiels de toute préparation magique, peu importe qu’elle soit d’un fleuve, d’un ruisseau, de la mer ou du robinet. Presque tous les courants religieux se servent de cet élément pour la purification. Chez les chrétiens catholiques en l’occurrence, l’eau bénite est toujours présente au sein des églises. Chez les Hindous, cent millions de personnes se purifient chaque année dans l’eau du Gange à la faveur de la « Kumbh Mela » qui est une célébration annuelle de 55 jours.

Magie bleue et champ d’application

Elle est synonyme de patience et d’inspiration. Dans la conscience collective, elle est étroitement liée aux rituels de purification et de désenvoutement ainsi qu’à l’eau bénite. De par ses caractéristiques et ses qualités premières, l’eau est purificatrice ; ce qui lui vaut d’être principalement utilisée lors des rituels de guérison.
La magie bleue est sollicitée pour des protections préventives, voire anticipées. Les vertus immunisantes de cette pratique bienfaisante sont destinées aux personnes s’exposant à de potentielles attaques de magie noire ou à des fins de purification d’un lieu aux vibrations plutôt négatives.
On recourt également à cette pratique bénéfique en cas de difficultés financières ou pour éloigner la malchance de son chemin de vie. La magie bleue est réputée attirer de l’argent à celui qui la pratique. Seulement, tout l’argent acquis par ce moyen doit absolument être dépensé. C’est d’ailleurs la règle générale pour les magies dites « positives ».
magie-de-l-eau_gadDZa

Les lois qui régissent la magie bleue

Habituellement, c’est dans un grimoire que sont répertoriés les rituels de magie bleue. Cependant, certains sorciers d’un ordre très élevé sont capables de concocter entièrement une recette tout en conservant jalousement son secret à tout jamais (ingrédients, action désirée, domaine d’application, effets négatifs, etc.… ).
D’une façon générale, si vous souhaitez maximiser les chances de réussite de votre rituel de magie de l’eau, il existe quelques facteurs clés que vous devez prendre en considération. Il s’agit entre autres des jours de la semaine, du calendrier lunaire, de la couleur des bougies, ou encore du type d’encens. Il convient de souligner qu’il n’est pas interdit de substituer une bougie de couleur par une bougie blanche, ou encore d’utiliser l’encens d’oliban en remplacement de n’importe quel autre encens spécifique en raison de son caractère universel.

Il est également indispensable, au début et à l’issue d’un rituel de magie bleue, de se laver les mains dans un récipient contenant de l’eau, puis de vider l’eau souillée dans les toilettes.
De même, les rituels ne doivent en aucun cas être pratiqués dans votre lieu de résidence ; la réussite de l’incantation magique en dépend. Il existe tout de même deux alternatives pour contourner cette contrainte : effectuer l’incantation soit dans un local dédié exclusivement à cette fin, soit dans la nature (terrain vague, forêt, etc.… ).
En outre, les rituels doivent être sous-tendus par de bonnes intentions. La magie bleue n’a pas vocation à porter préjudice ou à nuire à autrui dans le dessein de se venger. Il est aussi interdit de pousser une personne à agir contre son bon vouloir de quelque manière que ce soit.
Lorsque le praticien enfreint l’une quelconque de ces lois, il reçoit en retour un triple choc que ce soit au cours de l’existence présente ou dans une prochaine vie.

Exemple de rituel de magie bleue

Les puits de vœux sont excellents pour obtenir une rentrée d’argent fortuite. Au cours d’une nuit de lune croissante :

  • Se munir d’une coupe, c’est-à-dire dans l’idéal, d’un bol en argent ;
  • Éclairer l’autel de deux chandelles uniquement ;
  • Remplir la coupe avec de l’eau puis y plonger une pièce de monnaie en argent ou un bijou également en argent ;
  • Se mouiller les mains à l’aide de cette eau tout en se représentant mentalement en train de régler des comptes, d’acquérir un objet que l’on
  • désire depuis très longtemps, de voir apparaître un billet de 20 € dans sa poche, de se voir compter des billets, etc.… ;
  • Se laver les mains et les laisser sécher à l’air libre ;
  • Conserver la coupe dans un lieu sombre jusqu’à l’obtention d’une rentrée d’argent.