Pierres et magie blanche

Le pouvoir des pierres dans la magie blanche

Œil de taureau
Œil de taureau

On pourrait, à partir de sa dénomination, déduire que la magie blanche est celle qui vise essentiellement le bien. Ce n’est pas faux, car cette forme de magie ne s’utilise pas dans le but de produire de la nuisance. Elle est utile et efficace quand il s’agit de protéger, de rendre justice, ou pour obtenir une satisfaction professionnelle par exemple. Au-delà de ces pratiques, il ne s’agit plus de magie blanche. Dans le cadre des sentiments, qu’ils soient affectifs ou amoureux, la magie blanche est qualifiée de rouge. La couleur rouge ici faisant allusion au principe ardent des sentiments, tels que l’amitié et l’amour que l’on porte à quelqu’un.

Dans sa pratique, la magie blanche fait souvent appel à différents ingrédients au rang desquels figurent au premier plan, les pierres. De natures différentes, elles s’emploient à des fins tout aussi différentes et multiples. Sous forme d’amulettes, de colliers, de pendentifs, de bijoux, les pierres sont d’une importance capitale pour la pratique de la magie blanche. En voici quelques-unes avec leur champ d’action et mode d’usage.

Le Saphir : Il s’agit essentiellement d’une pierre protectrice qui vous apporte sérénité et santé. Il est dit que celui ou celle qui porte du saphir sous l’une de ses formes est protégé du mauvais œil et de la trahison.

Le quartz rose : Si vous avez des enfants, cette pierre vous est d’autant plus utile qu’elle protège non seulement les plus jeunes, mais aussi les plus vieux. Le quartz rose fonctionne aussi comme un protecteur pendant le sommeil lorsqu’il est mis à côté de votre lit. Il vous évite les cauchemars, donc favorise un sommeil paisible.

Le cristal de roche : Symbole de patience, c’est une pierre que l’on utilise pour annuler les effets de la magie noire. Il protège aussi contre les esprits malins.

Lapis Lazuli : Très en usage au Maghreb, cette pierre de couleur bleue ciel protège contre les mauvais esprits lorsqu’elle est portée sous forme d’amulettes.

Le jade : De couleur verte, le jade porte en lui des vertus utiles à la guérison des maladies. Mais, de façon générale, c’est une pierre qui symbolise la justice, la sérénité et la paix.

Le plomb : Placé à l’entrée de votre maison, le plomb empêche les mauvais esprits de vous rendre visite. Si vous avez des objets empreints d’énergie magique, placer du plomb autour de l’ensemble permet d’éviter que l’énergie se disperse et se dissipe inutilement.

L’or : Parler d’or c’est forcément faire référence non seulement à la gloire et à la fortune, mais aussi un peu à l’alchimie. La longue vie fait aussi partie des vertus magiques de l’or qui est également utile lorsqu’il est question de relever le niveau de la conscience.

Le grenat : Dans la magie blanche, le grenat est une pierre très puissante en ce sens où aucun maléfice ou presque ne lui résiste. Il est dit de cette pierre que lorsqu’elle se met à perdre de son éclat, cela signifie que la personne qui la porte est sujette à un malaise ou le sera si elle ne prend pas les devants. De même, le grenat sert à détourner les énergies négatives dans toutes leurs puissances, et sous toutes leurs formes.

L’émeraude : Sous forme d’amulette, l’émeraude est un porte-bonheur.

Le diamant : Bien au-delà de sa valeur monétaire, le diamant possède des vertus de protection. Il se dit que le diamant préserve du mauvais œil, des mauvais sorts et de la magie noire celui ou celle qui en porte.

La chrysolithe : Ses vertus magiques sont multiples. Sous forme de poudre, elle aide à la guérison des maladies pulmonaires. En amulette, elle évite d’avoir des crises d’asthme. Tout ceci pour dire que c’est une pierre qui agit plus sur la santé grâce à ses propriétés spirituelles.

L’argent : Si l’or incarne la masculinité, c’est l’argent qui incarne le principe féminin. On en déduit de facto que l’argent est utilisé dans la magie blanche pour favoriser l’équilibre de l’or. L’argent est notamment utilisé pour les séances d’invocation, de protection contre les mauvais sorts. Dans ce contexte, c’est sous forme d’amulette qu’il est utilisé.

Le béryl : Il est quant à lui utilisé dans le cadre de la magie rouge. C’est une pierre destinée à fortifier la communication et le sentiment d’amour au sein d’un couple.

L’héliotrope : Au sein d’un couple, si la femme enceinte porte une pierre d’héliotrope sous forme de bracelet, cela lui favorisera un accouchement sans grande difficulté. En ce qui concerne les rêves prémonitoires, cette pierre peut aussi être d’un grand secours lorsqu’elle est placée sous l’oreiller. Sous forme d’amulette, elle assure longévité et succès.

Le jais : Le jais offrirait l’immunité contre les poisons à celui ou celle qui le porte. On dit aussi de cette pierre une chose pour le moins étrange : tant qu’une personne la porte sur elle, cette personne ne sera jamais frappée par la foudre.