Magie solaire

Une pratique bénéfique inhérente au soleil

Le soleil depuis toujours

SoleilDepuis l’antiquité jusqu’à nos temps modernes en passant par le Moyen-Âge, la renaissance et le siècle des lumières, le soleil a été considéré comme une divinité à part entière.

Que l’on soit au cœur de l’Egypte ancienne, des terres sacrées des Incas ou encore dans la mythologie gréco-romaine, cet astre s’est toujours retrouvé à une place non seulement centrale, mais aussi déterminante.

Toutes les différentes facettes de l’astre solaire (Rê chez les Egyptiens, Apollo chez les Romains, Manco Capac chez les Incas) prouvent à quel point il est important aussi bien dans la vie des hommes de par la lumière et l’énergie qu’il leur apporte, que dans l’équilibre de l’univers. La vie, la santé et la cure sont des principes inhérents et reconnus au soleil.

Le soleil tient un rôle important dans la magie et est considéré comme bénéfique en général. C’est un astre qui fournit continuellement des éléments vitaux à l’univers tout entier.

Le soleil n’est pas reconnu pour être réceptif de quelque élément que ce soit provenant d’une autre planète contrairement à la lune par exemple. Et il a toujours éveillé en tout temps chez les humains un sentiment de sécurité, de confiance retrouvée.

Ainsi l’usage du soleil dans le cadre de la magie est plus approprié et efficace quand c’est le bien qui est visé et non le contraire. La magie solaire se révèle donc efficace dans le cas d’une recherche de gain ou du succès d’un projet.

Ce qu’il faut savoir avant de pratiquer

La pratique de la magie solaire exige de son utilisateur qu’il se rende disponible, soit très tôt le matin, ou pour plus d’efficience en plein midi, c’est-à-dire à l’heure où le soleil est à son apogée dans le ciel.

Afin d’optimiser son rituel de magie solaire et obtenir les résultats escomptés rapidement, il est nécessaire que les rituels se déroulent dehors, ou dans la nature, au pied d’un arbre par exemple ou tout simplement sous le ciel. Il est même demandé de trouver des lieux sans grands bruits afin de créer une harmonie entre soi et la nature.

Les saisons et les jours sont aussi à prendre en compte. On sait déjà que le dimanche est le jour du soleil par excellence mais cela ne signifie pas que les autres jours de la semaine sont moins favorables à un rituel solaire, bien au contraire.

Il faut surtout connaitre les autres correspondances pour pouvoir agir en conséquence (lundi-lune, mardi-mars, mercredi-mercure, jeudi-jupiter, vendredi-venus, samedi-saturne).

Et agir en conséquence laisse entendre que la requête ou le besoin qui est au centre de votre magie doit être précis, car une magie solaire nécessite que votre requête soit unique pour maximiser la concentration des énergies solaires nécessaires à sa réalisation.

Et il en va de même de votre concentration personnelle, car si vous n’arrivez pas à focaliser votre propre énergie sur l’objet de votre requête, les énergies solaires seront elles aussi diffuses donc moins opérantes.

De même, il est bon de savoir que la puissance du soleil est à son pic aux solstices d’hiver et d’été, donc largement favorable à la magie solaire.

Mieux encore, on considère, en divisant le reste de l‘année en différentes périodes de 17 jours, les 17 premiers jours qui suivent votre date de naissance comme une période solaire très faste qui charrie succès, santé et autres bienfaits, donc propice à une pratique efficiente de la magie solaire.

Magie solaire et composants

Si on exclut les cas de méditation ou d’absorption de particules solaires, faire de la magie solaire nécessite évidemment des ingrédients.

En cela, il faut faire appel aux composants qui sont gouvernés par le symbole solaire. Ce principe est important même quand il s’agit des plantes.

Voici une liste de minéraux et de plantes qui existent sous le signe du soleil.

Minéraux : Le topaze, le diamant, le quartz, le souffre, la citrine, l’ambre, le Ruby, le pipestone, la pyrite, l’œil de tigre, la calcite, l’or.

Les plantes : Le ginseng, la racine de galanga, l’orange, la pivoine, le tournesol, le thé, le vin, la banane, le cactus, les noix, le citron, le copal, la muscade, l’ananas, le thym.

Un rituel solaire simple

Avoir la force et lumière solaire avec soi

Munissez-vous d’un bijou en or que vous prendrez le soin de nettoyer avec de l’eau de sauge.

Vous allez l’enterrer dans le sol dans un endroit isolé pendant quelques jours, tout en demandant à éloigner les esprits maléfiques de votre demeure.

Tôt le matin ou à midi, sortez avec le bijou en or et maintenez-le en direction du soleil, puis ressentez les rayons et les ondes solaires s’y refléter.

Concentrez-vous sur ces rayons et restez concentré sur des bienfaits comme le bonheur, la santé et autres avantages que vous souhaitez obtenir.

Méditez aussi longtemps que vous le souhaitez.

Une fois votre méditation terminée, le bijou pourra être porté toutes les fois où vous aurez besoin de la force du soleil dans votre vie.