Anges gardiens

Les anges gardiens en magie blanche

Les anges et leurs hiérarchies

ange-gardien
En grec, « ángelos » signifie « messager ». Les anges assurent le rôle d’intermédiaire entre le divin et les hommes. Certains anges peuvent être invoqués grâce à la magie blanche.

Une triple hiérarchie définit la gradation des anges entre l’homme et le divin. Chacune compte 3 chœurs comportant 8 anges chacun.

Trois niveaux de hiérarchie

  • La première hiérarchie est composée des Séraphins, des Chérubins et des Trônes.
  • La seconde regroupe les Dominations, les Puissances, et les Vertus.
  • La troisième rassemble les Principautés, les Archanges et les Anges.

Les compétences des anges gardiens

Tout humain est protégé par trois anges tutélaires qui le guident tout au long de sa vie.

L’argent, la santé, le travail : les aspects matériels sont gouvernés par l’ange gardien physique – ou ange régent – pendant 5 jours d’affilée par an. En magie blanche, il sera celui que l’on invoquera le plus souvent.

Tout ce qui touche à l’affect – les sentiments, l’amour – sont pris en charge par l’ange émotionnel, ou ange du cœur. Il intervient lui aussi 5 jours mais non consécutif.

Enfin, l’intellect est géré par l’ange spirituel, ou ange horaire. Il intervient au quotidien pendant 20 minutes.

Les noms des anges correspondent aux 72 noms de Dieu. On dénombre douze Grands Noms de Dieu qui sont consacrés aux douze mois cabalistiques de l’année ; le mois cabalistique débute quand le soleil entre dans le premier degré du mois ; ainsi à chaque changement de mois cabalistique on change le grand Nom de Dieu.

Chaque mois, six Anges sont en office chacun environ cinq jours. Ainsi les 72 Anges règnent successivement cinq jours au cours de l’année.

Invoquer son ange gardien par la magie blanche

La magie blanche permet d’invoquer son ange gardien dans les meilleures conditions. Ce dernier répond toujours, parfois par des actes concrets, plus souvent par des prises de conscience ou des solutions qui viennent à l’esprit.

Pour invoquer un ange gardien, un rituel est organisé de quatre étapes essentielles :

  • allumer une bougie de la couleur correspondante à celle de l’ange gardien
  • prononcer son nom et son attribut
  • formuler la demande
  • le remercier pour son assistance

L’incantation doit être réalisée le jour de son anniversaire ou lors de la régence.

Précisons tout de même qu’il n’est pas possible de solliciter une action maléfique ou négative de la part de son ange gardien au risque d’alourdir son karma.

A quoi ressemble un ange ?

La plupart des gens voient les anges comme des êtres éthérés, vêtus de blanc, de robes diaphanes, avec des ailes translucides et entourés d’un halo brillant. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Les anges sont pourtant bien réels, mais ils sont sans substance physique. Ils sont constitués d’intelligence pure, de spiritualité, et leur énergie est l’énergie du cosmos.

Dans la Kabbale hébraïque, les anges sont censés être des émanations de la Divinité qui les a créés pour mener à bien son plan divin. Ils sont les messagers du Créateur et ont pour charge le maintient de l’équilibre délicat de l’univers. Pour cette raison, ils sont assimilés aux lois universelles qui les gouvernent et les soutiennent. Tout ce qui existe est le résultat de l’interaction de plusieurs lois physiques qui sont toutes associées à des anges. Du plus petit grain de sable à la puissance impressionnante de l’esprit humain, nous pouvons percevoir le travail subtil des anges. Ils sont partout et contrôlent tout ce qui est matériel. Leur intelligence et leur puissance transcendent l’imagination humaine.

Les couleurs des Anges

Il est toujours important de se rappeler que les anges ont seulement les pouvoirs qui leur sont conférés par le Créateur. On ne peut pas invoquer Michael pour ce qui concerne l’amour car ce n’est pas ce qu’il gouverne, ni Gabriel pour les problèmes de santé parce qu’il n’a aucun pouvoir dans ces situations. En outre, il est plus facile de communiquer avec un ange les jours et les heures où il règne. Les couleurs et les attributs de chaque ange doivent être utilisés au cours de l’invocation.

Voici la liste des couleurs des anges :

L’Ange Michael  : or
L’Ange Gabriel : violet. Mais les bougies à utiliser sont de couleur argent.
L’Ange Kamael : rouge
L’Ange Raphael : rouge. Mais les bougies qui lui correspondent sont oranges.
L’Ange Sadkiel : bleu
L’Ange Anael  : rose
L’Ange Casiel : blanc
L’Ange Uriel : vert

Michael règne le dimanche. Les anges Gabriel, Kamael, Raphael, Sadkiel et Anael se partagent les jours de la semaine. Casiel et Uriel sont les anges du samedi.

Quels sont les domaines de prédilection des anges ?

Michael règle toutes les questions ayant trait avec le pouvoir, les victoires sur les obstacles et la protection contre ses adversaires.

Gabriel s’occupe des voyages, des affaires familiales et de l’équilibre mental.

Kamael est utile pour les questions juridiques, la guerre et les querelles. On peut aussi faire appel à lui pour la chirurgie et dans le cas des accidents.

Les domaines de prédilection de Raphael sont tous les travaux écrits, des études, la santé, la communication.

Sadkiel est l’ange de l’abondance, de la prospérité, de l’emploi, des finances.

Anael est l’ange de l’amour, du mariage, de l’amitié, mais également de tout ce qui concerne l’art.

Casiel s’occupe plutôt des héritages et des personnes âgées. Les questions immobilières font parties de ses attributions.

Uriel serait plutôt dédié aux questions d’argent en général, d’enrichissement et de puissance.