Pour nettoyer ma maison de la sorcellerie : l’aide de la magie blanche

Protection maison avec sauge blanche
La magie blanche pour protéger votre « chez soi »

La maison est le point d’ancrage, l’endroit où l’on se réfugie chaque soir, après une journée de labeur ou bien que l’on retrouve après avoir fait les courses, attentive à tout préparer pour le retour de la famille. C’est un endroit unique, à la fois intime et sacré, c’est le toit qui abrite et protège. Et, lorsqu’ un esprit mal intentionné veut vous faire du mal, il n’est pas surprenant qu’il s’en prenne à votre maison, à votre appartement, votre logement, votre lieu de vie. Il est ainsi certain de vous atteindre au plus intime de vous- même.
Lorsque vous avez acquis, intuitivement ou de manière probante, la conviction que votre intérieur est atteint d’un mal sournois dont la cause est forcément la sorcellerie maléfique, le mauvais œil, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Diverses méthodes sont efficaces pour réaliser parfaitement ce nettoyage et vous débarrasser de toutes énergies négatives et/ou malveillantes. De tout temps et en tout lieu, défendre son espace vital, le mettre à l’abri des mauvaises influences a constitué une préoccupation essentielle des êtres humains. Grâce à la magie blanche, sorcellerie défensive, à son savoir-faire transmis de génération en génération, chacun est en mesure d’accéder à des rituels, pour le plus grand nombre très simples et faciles à mettre en œuvre, qui rempliront leur fonction en toute efficacité, voire en toute efficience.

Quels rituels de magie blanche utiliser ?

Les rituels à base de matière première : la force du sel

Le plus connu de ces rituels, le plus ancien aussi, est celui du sel. Ingrédient sacré, utilisé depuis l’Antiquité, le sel a pour principale vertu de contenir les mauvaises influences au seuil de votre habitation. C’est l’élément purificateur par excellence, lié de tout temps à la magie blanche. N’importe quel sel trouvé dans le commerce peut vous aider, cependant le sel marin, aux grains plus sombres, est particulièrement indiqué. Munissez-vous d’un cornet de papier et semez délicatement, au bas de portes et fenêtres, sans oublier la moindre ouverture de la maison, les grains de sel. Sept jours plus tard, vous ramasserez vous-même ces grains, vous les brûlerez.
Vous pourrez répéter ce rituel, le cas échéant à titre préventif.
Afin de ne pas répandre le sel sur le sol, vous pouvez aussi le déposer dans de simples coupelles totalement blanches et, au bout des sept jours, en faire la récolte pour la brûler. Cette récolte, vous la jetterez dans un cours d’eau et non dans la maison. Il est important que ces opérations soient réalisées le plus près possible des dates de la pleine lune.
Vous devrez réciter l’incantation suivante :

« Je purifie ces lieux par le sel, qu’ils soient libérés des influences négatives et nuisibles »

Les plantes qui désensorcèlent

Laurier, sauge et romarin sont les plantes très courantes qui ont le pouvoir d’éloigner les ondes maléfiques. Il convient de les brûler afin de préparer une potion à réduire en cendres dont vous remplirez un vaporisateur. Une autre solution est de remplir des petits sachets de cette poudre et de les disposer dans chaque pièce de votre maison.
Réalisez cette opération en dehors de toute présence et répétez l’incantation :

« Je purifie ces lieux par le laurier, la sauge et le romarin, qu’ils soient libérés des influences négatives et nuisibles ».

Vous pouvez aussi utiliser des bâtonnets d’encens aux arômes de ces plantes.

Les pierres qui tiennent le mal à l’écart

On sait la plupart du temps quel rôle jouent les pierres dans la protection individuelle : malachite, améthyste, ambre … Il est facile de les porter en amulettes, talismans, bijoux, colliers, bracelets. On sait moins que ces pierres peuvent assurer la protection de votre domicile. Elles aussi ont le pouvoir de purifier votre lieu de vie, il ne faut pas hésiter à les installer à demeure, partout dans votre logis. Comme tous les outils de magie blanche, elles éloigneront en permanence les ondes négatives, dès votre seuil.
Dans l’Antiquité, déjà, un masque de diable grimaçant suspendu à la porte d’entrée avait le pouvoir d’éloigner le mauvais œil. Surtout, pensez, en hiver, au rôle particulièrement actif du charbon, susceptible d’absorber les ondes malfaisantes.

Sans oublier les rituels immatériels

Ils sont nombreux, présents dans toutes les époques et civilisations.
Dans la société où nous vivons, la tradition chrétienne retient le rituel consacré à saint Benoît : de l’encens consacré, une pierre de quartz, une pierre d’œil-de-tigre sont autant de garanties de protection de votre lieu de vie.
La tradition asiatique, quant à elle, met en évidence le Feng shui, un art millénaire d’origine chinoise, considéré comme une discipline. Rétablir l’énergie environnementale de son habitation afin de garantir la santé et la richesse des siens se pratique depuis toujours en Orient.