Magie rouge : bases et astuces pour les débutants

comment faire de la magie rouge ?
Vaste domaine aux potentialités tournées vers l’amour, le retour amoureux et tant d’autres manifestations du désir et du sentiment, la magie rouge se révèle accessible, peut-être plus encore que la blanche ou la noire, au débutant en sorcellerie. Il suffit en effet de regarder autour de soi, de découvrir ou redécouvrir l’impact des forces de la nature.

Magie rouge et forces naturelles

Il semble évident que la magie rouge, magie d’amour, se base sur les forces naturelles. L’amour n’est-il pas un sentiment inné, éprouvé par le petit enfant dès le plus jeune âge ? Amour, tendresse, affection, préférences s’imposent à nous et toute notre vie nous accompagnent. Comment vivre sans amour, comment se réaliser pleinement en dehors de tout sentiment amoureux et du désir, sensuel, sexuel qui, à l’âge adulte, s’empare des hommes et des femmes, les bouleverse, les jette l’un contre l’autre ou au contraire, douloureusement, les sépare ? Le monde entier n’est-il pas construit autour de cette force de vie, de cette sève qui anime les plantes, les arbres, la nature tout entière ? Et le rouge est-il autre chose que la couleur de l’embrasement, du sang qui porte la vie ?

Le corps au service de la magie amoureuse

La plupart des incantations au service de la magie supposent l’implication du débutant autant que celle du sorcier ou de la sorcière expérimentés. Prendre un peu de son sang et le consacrer dans un rituel affectif – très souvent le retour amoureux- est à la portée de chacun. C’est la force de la pensée qui fait la différence, la concentration et l’énergie mises à disposition, travaillées, soutenues pour parvenir à l’accomplissement tant souhaité. Un rituel sans implication aboutira au statu quo. C’est en lui-même que l’adepte débutant en sorcellerie amoureuse va d’abord identifier et mettre au jour la force nécessaire à son vœu.

Se connecter aux forces naturelles

La nuit et le jour, mais aussi les quatre points cardinaux, la terre et la lune, tout est connecté, tout est signe, langage et dialogue. L’homme et la femme ne sont pas seuls au monde, bien au contraire. L’environnement et l’impact de la nature sont autant de messages d’éveil à prendre en compte. Dans les rituels d’amour, la pleine lune a un rôle crucial. En effet, la magie rouge peut se définir comme la recherche d’un processus de communion, de fusion psychique et physique, l’acte sexuel en représentant la quintessence. S’assurer des phases de la lune, prévoir d’accomplir ses rituels et leurs répliques à l’occasion des périodes de la lune pleine sera une sage décision.

Le feu, couleur de la magie rouge

Qui dit magie rouge évoque le feu, la chaleur de la vie primitive ou le feu qui dévore ceux que l’amour a frappés puis délaissés. Rappelons que la magie rouge est une partie de la magie blanche et que par conséquent elle demeure dans tous les cas une magie positive, créatrice de liens. Le feu qu’elle ritualise n’a rien à voir avec les flammes d’un enfer, même si la souffrance de la perte d’amour peut être difficile à vivre et causer parfois une grande détresse. Il s’agit de canaliser les puissances occultes pour en retirer un bénéfice partagé, heureux, générer rencontres ou retrouvailles. Les rituels à base de bougies rouges, où figure le nom de la personne aimée, sont simples d’accès et procurent de rapides bienfaits.

Le pouvoir des plantes

L’influence des plantes sur notre psychisme, notre humeur et notre évolution en général n’est plus à démontrer. Pour les débutants en magie amoureuse, utiliser certaines plantes de la sorcellerie traditionnelle, telles que la bardane, le thym, le romarin, l’aubépine ou l’ail des ours ne nécessite pas d’avoir un jardin. Aucune plante, dès lors qu’elle peut contribuer à l’épanouissement et au bien-être que nous recherchons par l’intermédiaire du retour amoureux, par exemple, n’est à éliminer. Décoctions habiles, philtres ou simplement réduction en cendres de ces herbes que vous abriterez dans de petits sachets serviront votre travail. Certaines plantes sophistiquées, comme l’ylang-ylang, peuvent jouer un rôle, en touches parfumées ou en encens. L’important, dans vos rituels centrés sur l’amour à trouver ou retrouver, est de ne rien négliger, en les accompagnant d’une volonté et d’une foi à toute épreuve.
Quels que soient les travaux à lancer pour rétablir dans les cœurs un amour mérité, les débutants en magie rouge comme les mages confirmés sont assurés que les rituels consacrés en adéquation avec les forces naturelles rempliront leur office.