Quoi utiliser, dans quelles circonstances, qu’est-ce qui fonctionne le mieux ?
La magie d’amour
Se tourner vers la magie rouge d’emblée n’est pas évident pour le novice qui découvre la magie. Il se dirigera souvent vers les premières des magies, sœurs jumelles souvent opposées mais à dire vrai complémentaires, aussi anciennes que le Bien et le Mal : les magies blanche et noire, avant de se concentrer sur cette magie bien spécifique. La magie rouge est une jeune magie, elle est née et s’est développée autour de tout ce qui touche à l’amour, l’amour malheureux, blessé, incompris. La sexualité, les sentiments, le désir, tout ce qui peut rendre heureux ou malheureux à l’âge adulte nécessitera de recourir aux prières ou aux rituels qu’elle offre.
Quelles prières et quels rituels ?
Comment les choisir ? Est-ce en fonction du motif qui a conduit à la magie rouge ? Peut-on imaginer qu’à telle situation correspond un rituel ou une prière répertoriés ? Qu’en telle ou telle circonstance, vous devrez utiliser l’un ou l’autre ? Ce serait trop simple, la magie ne peut se limiter à un catalogue ou à des recettes. Cependant, des constantes demeurent, en fonction de l’urgence de la situation, de son analyse et de la juste appréciation qui en sera faite.
Des situations d’amour blessé
Le besoin de « retour amoureux » est la situation la plus fréquemment rencontrée par les adeptes, de plus en plus nombreux, de la magie d’amour. Ce n’est pas vraiment une surprise, tant nous influence une société de consommation où l’individu semble interchangeable, où le caractère de ce qui est nouveau prime sur tout le reste. Éviter le divorce, combattre l’usure du temps, empêcher l’infidélité de l’être aimé, éloigner un ou une rival(e) demeure un enjeu majeur pour la survie des couples. Mais conquérir l’amour pour la première fois, briser la solitude, séduire, attirer enfin le regard de l’être aimé est aussi un motif des plus rencontrés. Et, à l’inverse, oublier son « ex » devient une cause non moins fréquente de recours ; il s’agit de se défaire, une fois pour toutes, d’une souffrance amoureuse lancinante et stérile.
La prière, une alliée en toutes circonstances
Le pouvoir des mots a de tout temps caractérisé la relation de l’homme avec les puissances occultes. Murmures, incantations, plaintes, chants devenus prières, c’est par la voix que l’humain s’adresse aux esprits, bienfaisants ou non. On connaît le fascinant, immémorial, « Oum mani padme hum », mantra bouddhiste originel, on sait moins que la magie rouge s’est inspirée de cette pratique pour guider ses adeptes vers la réalisation des désirs les plus fondamentaux, sentimentaux et sexuels. La prière est construite de manière à « accrocher » l’esprit de sorcellerie, en formulant, avec respect et soumission, la demande dans toutes ses particularités. Elle se termine par une promesse de gratitude et de reconnaissance. L’invocation du prénom de l’être aimé est répétée trois, six et jusqu’à neuf reprises, mêlée à des formules qui vont, crescendo, générer un lien de plus en plus intense, fort et solide, entre l’amoureux et l’objet de sa passion. La prière sans rituel nous accompagne en toutes circonstances, elle peut être muette, silencieuse, lorsque l’on est en société, au travail, ou prononcée à haute voix, quand on se trouve seul, sans risque d’être écouté ou entendu ou bien encore murmurée, dans le souci de l’apaisement de l’âme.
Les rituels indispensables
En magie rouge, les rituels sont toutefois essentiels à la concrétisation des vœux. Accompagner la prière demeure, à moyen terme, indispensable. D’autant que « less is more », le moins c’est le mieux, en d’autres termes, la sobriété est la clé du succès. Ainsi, une bougie toute simple, mais rouge et en pure cire d’abeille, peut vous garantir la réussite. Il suffira qu’elle soit consacrée, que vous l’ayez chargée en énergie, affectée à l’unique action recherchée.
Rien n’interdit, bien évidemment, le recours à des rituels plus complexes, plus élaborés, lorsque vous aurez progressé en connaissances et savoir-faire dans ce domaine somme toute accessible que constitue la magie d’amour. Avec un autel, qui vous servira pour d’autres rituels, vous pourrez dessiner un cercle magique, utiliser les quatre points cardinaux en les symbolisant par des moyens simples. Il ne faudra pas hésiter, au plus fort de la furie amoureuse, à canaliser votre énergie, avec la photo de l’être aimé, un linge ou un objet lui appartenant ou qu’il aura touché. Si vous partagez son intimité, ce sera encore plus simple : un peu de sang, un peu de sperme, quelques rognures d’ongles et tous vos efforts, à terme, seront, à juste titre, récompensés.