Publié par Un commentaire

Le nombre 666 en magie

nombre 666 en magie

Le nombre 666… il est l’objet de nombreuses curiosités et interrogations depuis des millénaires. Est-il réellement magique ? Que signifie-t-il exactement ? Pourquoi parle-t-on autant de ce nombre ? Représente-t-il le diable, et pourquoi ? On vous explique tout en détail…

Les origines historiques du nombre de la « bête »

Le nombre 666 est, selon le prophète de l’Apocalypse, le nombre de la bête. Il faut comprendre en réalité le nombre de l’homme, mais en tant que race humaine. Voici ce qu’on peut lire dans ces écrits antiques, rédigés avant l’arrivée sur Terre de jésus Christ :
« Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon. (…) Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. (…) Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d’un homme, c’est : six cent soixante-six. »
C’est véritablement l’origine du nombre 666 et de tout ce qui suivra dans sa signification. La valeur historique de cette origine du nombre n’a jamais été remise en question, et c’est bel et bien avec les écrits de l’Apôtre Jean que tout a commencé. Le chiffre 666 est depuis appelé le « nombre de la bête ». On l’associe à Satan ou à l’Antéchrist. Celui-là même qui tentera d’imposer une religion belliqueuse envers Dieu avant la fin des temps.

Mais comment ce nombre a-t-il été calculé ?

Dans l’extrait du livre de l’apocalypse de l’apôtre Jean (le Nouveau testament), on découvre donc que ce nombre est utilisé dans les milieux satanistes. Cet extrait se trouve très exactement dans le 18ème verset du chapitre 13.
Ce nombre correspond au résultat du calcul numérique du sceau du Soleil, également appelé le carré magique. Il suffit d’additionner tous les chiffres de 11 à 36 entre eux, pour obtenir le nombre 666.
➔ 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 ……… + 36 = 666
Mais ce n’est pas tout. En effet, le nombre 666 est également trouvé lorsqu’on additionne les chiffres romains du plus petit au plus grand :
➔ I + V + X + C + L + D (ce qui correspond à 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500) = 666
Comme vous pouvez le constater, le nombre 666 revient donc très souvent, et il tient une place essentielle au cœur de la numérologie. Ce n’est pas pour rien si encore aujourd’hui, ce nombre inquiète, et revêt une signification très particulière dans le monde du satanisme et de la magie noire.

Une toute autre théorie sur le nombre 666

Pendant très longtemps, la théorie du nombre 666 s’est donc basée sur la Bible et sur l’Apocalypse. Mas un historien, Jacques Duquesne, s’est intéressé de près à cette légende dans son ouvrage intitulé tout simplement Le Diable. Il a découvert qu’en grec ancien, ainsi qu’en hébreu, les chiffres représentent des lettres dans l’alphabet. En traduisant exactement le nombre 666, l’auteur de l’ouvrage ainsi démontré qu’il devient César-Dieu en grec, et César-Néron en hébreu. Ce qui correspond à un empereur romain, qui fut particulièrement diabolique. Ce chiffre serait donc simplement l’addition de valeurs numériques des lettres en grec ancien et en hébreu.
➔ N(50) + R(200) + W(6) + N(50) + Q(100) + S(60) + R(200) = 666.

D’ailleurs, dans la littérature, on décrit souvent l’empereur romain comme un véritable tyran. Le symbole 666 aurait donc été créé par les premiers chrétiens persécutés par Néron. La vérité autour du nombre 666 serait donc historique, bien plus que magique. Toujours est-il qu’encore aujourd’hui, Les adaptes du satanisme et de la magie noire voit en ce nombre la représentation numérique du Diable.

La représentation numérique du diable

Le diable est presque toujours symbolisé par des symboles inversés. Pensons par exemple à la croix inversées. Du coup, il faut penser au chiffre 999 qui représente la fin. La fin du monde, la fin diabolique, l’apocalypse tout simplement. Or, si vous inversez le nombre 999 vous obtenez 666. C’est pour cette raison que ce nombre revêt une signification particulière en magie, et qu’il effraie les adeptes de Satan. Il ne fait aucun doute pour eux que ce nombre porte malheur et qu’il apporte la noirceur sur l’humanité toute entière. D’ailleurs, les adeptes du nombre 666 le voient absolument partout (les plaques d’immatriculation, les codes-barres, les dates…) et en tirent des conclusions particulièrement effrayantes.

Le nombre 666 revêt donc un caractère historique biblique, et est associé à la représentation numérique du diable depuis la nuit des temps. Croyez-vous au pouvoir de ce nombre en magie ? On attend vos avis !

Une réflexion au sujet de « Le nombre 666 en magie »

  1. Bonjour de quelle conclusion parlé vous en disant:

    D’ailleurs, les adeptes du nombre 666 le voient absolument partout (les plaques d’immatriculation, les codes-barres, les dates…) et en tirent des conclusions particulièrement effrayantes.

    Si vous avez des sources, livre, vidéo…ect sa m’intéresse, que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.