Le nombre 666… il est l’objet de nombreuses curiosités et interrogations depuis des millénaires. Est-il réellement magique ? Que signifie-t-il exactement ? Pourquoi parle-t-on autant de ce nombre ? Représente-t-il le diable, et pourquoi ? On vous explique tout en détail…
Les origines historiques du nombre de la « bête »
Le nombre 666 est, selon le prophète de l’Apocalypse, le nombre de la bête. Il faut comprendre en réalité le nombre de l’homme, mais en tant que race humaine. Voici ce qu’on peut lire dans ces écrits antiques, rédigés avant l’arrivée sur Terre de jésus Christ :
« Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon. (…) Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. (…) Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d’un homme, c’est : six cent soixante-six. »
C’est véritablement l’origine du nombre 666 et de tout ce qui suivra dans sa signification. La valeur historique de cette origine du nombre n’a jamais été remise en question, et c’est bel et bien avec les écrits de l’Apôtre Jean que tout a commencé. Le chiffre 666 est depuis appelé le “nombre de la bête”. On l’associe à Satan ou à l’Antéchrist. Celui-là même qui tentera d’imposer une religion belliqueuse envers Dieu avant la fin des temps.
Mais comment ce nombre a-t-il été calculé ?
Dans l’extrait du livre de l’apocalypse de l’apôtre Jean (le Nouveau testament), on découvre donc que ce nombre est utilisé dans les milieux satanistes. Cet extrait se trouve très exactement dans le 18ème verset du chapitre 13.
Ce nombre correspond au résultat du calcul numérique du sceau du Soleil, également appelé le carré magique. Il suffit d’additionner tous les chiffres de 11 à 36 entre eux, pour obtenir le nombre 666.
➔ 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 ……… + 36 = 666
Mais ce n’est pas tout. En effet, le nombre 666 est également trouvé lorsqu’on additionne les chiffres romains du plus petit au plus grand :
➔ I + V + X + C + L + D (ce qui correspond à 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500) = 666
Comme vous pouvez le constater, le nombre 666 revient donc très souvent, et il tient une place essentielle au cœur de la numérologie. Ce n’est pas pour rien si encore aujourd’hui, ce nombre inquiète, et revêt une signification très particulière dans le monde du satanisme et de la magie noire.
Une toute autre théorie sur le nombre 666
Pendant très longtemps, la théorie du nombre 666 s’est donc basée sur la Bible et sur l’Apocalypse. Mas un historien, Jacques Duquesne, s’est intéressé de près à cette légende dans son ouvrage intitulé tout simplement Le Diable. Il a découvert qu’en grec ancien, ainsi qu’en hébreu, les chiffres représentent des lettres dans l’alphabet. En traduisant exactement le nombre 666, l’auteur de l’ouvrage ainsi démontré qu’il devient César-Dieu en grec, et César-Néron en hébreu. Ce qui correspond à un empereur romain, qui fut particulièrement diabolique. Ce chiffre serait donc simplement l’addition de valeurs numériques des lettres en grec ancien et en hébreu.
➔ N(50) + R(200) + W(6) + N(50) + Q(100) + S(60) + R(200) = 666.
D’ailleurs, dans la littérature, on décrit souvent l’empereur romain comme un véritable tyran. Le symbole 666 aurait donc été créé par les premiers chrétiens persécutés par Néron. La vérité autour du nombre 666 serait donc historique, bien plus que magique. Toujours est-il qu’encore aujourd’hui, Les adaptes du satanisme et de la magie noire voit en ce nombre la représentation numérique du Diable.
La représentation numérique du diable
Le diable est presque toujours symbolisé par des symboles inversés. Pensons par exemple à la croix inversées. Du coup, il faut penser au chiffre 999 qui représente la fin. La fin du monde, la fin diabolique, l’apocalypse tout simplement. Or, si vous inversez le nombre 999 vous obtenez 666. C’est pour cette raison que ce nombre revêt une signification particulière en magie, et qu’il effraie les adeptes de Satan. Il ne fait aucun doute pour eux que ce nombre porte malheur et qu’il apporte la noirceur sur l’humanité toute entière. D’ailleurs, les adeptes du nombre 666 le voient absolument partout (les plaques d’immatriculation, les codes-barres, les dates…) et en tirent des conclusions particulièrement effrayantes.
Le nombre 666 revêt donc un caractère historique biblique, et est associé à la représentation numérique du diable depuis la nuit des temps. Croyez-vous au pouvoir de ce nombre en magie ? On attend vos avis !
Bonjour de quelle conclusion parlé vous en disant:
D’ailleurs, les adeptes du nombre 666 le voient absolument partout (les plaques d’immatriculation, les codes-barres, les dates…) et en tirent des conclusions particulièrement effrayantes.
Si vous avez des sources, livre, vidéo…ect sa m’intéresse, que Dieu vous bénisse
Le nombre 666 est issu de la Torah qui correspond au poids de l’or que recevait Salomon pour le temple de Jérusalem – 1 Rois 10.14. Et on dit par ailleurs que l’or appartient à Dieu – Aggé 2.8. Mais le nombre 666 correspond au nom de YHWH ( par l’ajout du Yod 10 au Hé 5 pour donner 15 ou 6 par réduction. Il y a deux Hé d’ou 6 et 6 plus le vaw 6 …ce qui fait 666. Trois vaw ו liés ensemble forme la lettre Shin ש qui est la lettre de la chair donc de l’incarnation. Le vaw est dans la Torah, le symbole d’Elohim ou des Fils de Dieu. Ainsi le Fils de Dieu (pour les chrétiens) s’est incarné dans la chair d’où YSHW. Satan fera de même en s’incarnant dans un homme vil qui sera l’ennemi de l’Homme et surtout d’Israël.
Le mystère du chiffre 666 a fait couler beaucoup d’encre , 666 qui serait le chiffre du diable etc ……….. Je fais simple , 666 est un chiffre solaire , contrairement a ce que l’on pense , il s’agit du nombre correspondant au soleil , en effet , le prologue de l’évangile de saint jean commence par ” au début était le verbe et le verbe était dieu etc etc ………………….. Selon l’évangile de saint Mathieu , jésus , enfant , fut caché par joseph la première partie de sa vie en égypte ancienne et fut initié a ses mystères ” ce n’est pas une élucubration , c’est dit textuellement dans le début de l’évangile selon saint Mathieu ” il faut savoir que la bible qui depuis plus de 2000 ans est prise au premier degré est une succession d’allégorie , l’histoire de jésus en étant également une , jésus fut initié aux mystères d’égypte , et lorsque il revint a bethléem ; il était jésus ” Christ ” , il faut savoir que l’initiation ultime en égypte ancienne était le grade de hiérophante , une fois son initiation en tant que hiérophante terminé , jésus avait atteint le titre honorifique de christ ” tout cela étant vérifiable et dit textuellement , mot pour mot dans l’évangile selon saint Mathieu ” Christ selon le prologue de l’évangile de saint jean , ” au début était le verbe et le verbe se fit chair ” Christ était le verbe ” au début était le verbe et le verbe était dieu ” ……………….. Christ en grec s’écrit Kristos , dont la valeur numérique est 666 , le mot Krist se retrouve 12500 ans avant notre ère dans les cultures les plus anciennes , notamment dans le berceau mésopotamien et chez les caldéens ,
1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
1:2- Il était au commencement avec Dieu.
1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.
1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1:8- Celui-là n’était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.
1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
1:12- Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.
1:14- Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : ” C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était. ”
1:16- Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1:18- Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Le témoignage de Jean.
(Jean 1, 1-18, Bible de Jérusalem)