Dans toutes les civilisations, les présages et les superstitions ont toujours existé. Malgré qu’ils soient perçus comme une croyance irrationnelle basée sur la peur et l’ignorance, ces présages influencent beaucoup le déroulement de la vie. Croiser un chat noir, casser un miroir, le mythe du vendredi 13…tout autant de possibilités qui vont éventuellement donner une issue favorable ou pas à une situation. Il convient d’examiner méticuleusement ce phénomène surnaturel afin d’en connaître les rouages.
Présages et superstitions : ce qu’il faut savoir
La superstition est vue comme une croyance irrationnelle ou parfois illogique. Mais malgré tout, elle possède tout de même son importance. Chaque signe ou événement a sa propre signification qui mérite d’être interprêtée. Au cas où il s’agirait d’un bon présage, la personne sera confiante et sereine; par conséquent tout se déroulera au mieux. Dans le cas contraire, la personne aura tendance à se focaliser sur tous les accidents et autres probabilités qui pourraient se produire. À ce stade, la seule préoccupation sera de trouver quel moyen utiliser pour contourner cette issue pas très avantageuse. Comme il s’agit de prédiction, la personne concernée aura tendance à faire beaucoup plus attention afin que ce qui est annoncé ne se produise pas.
Cette prédiction se base sur différents signes de la vie quotidienne : des animaux, des situations parfois insolites… Les plus superstitieux seront sensibles à tout ce qui se produit. Tous les détails sont méticuleusement pris en compte afin de déterminer si c’est un bon ou mauvais présage. Si la situation renvoie à une menace, des dispositions sont à prendre pour conjurer le sort et le faire basculer vers le côté positif. Il existe divers moyens, des rituels pour écarter de son chemin les accidents qui peuvent survenir.
Présages en amour
Comme dans tous les domaines, des présages existent aussi en amour. Ce sont des moyens qui permettent de se projeter dans le futur. Ces superstitions touchent autant les célibataires que les couples déjà formés. Pour la première catégorie, des détails ou des signes montrent la possibilité de faire des rencontres. Ainsi, voir des étincelles lorsque l’on allume une bougie fait partie des signes avant-coureurs d’une future rencontre. Dans ce cas, vous serez prêt pour un rendez-vous, car on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Le romantisme s’invite. Une situation telle que trouver un ruban ou une pince à cheveux augurera d’un bon moment plein de romance avec quelqu’un. Non seulement il s’agit de prévoir un rendez-vous galant, mais aussi que vous allez, dans un futur proche, trouver votre âme sœur avec qui une relation fusionnelle va naître. Tout doit être mis en place pour que le présage se réalise : les objets trouvés sont ainsi considérés tels des porte-bonheur. Ces présages et ces superstitions font partie des motivations pour ne pas perdre espoir en amour. L’annonce d’une rencontre prochaine reste en effet un véritable message d’espoir qui permet de profiter de toutes les occasions. Notons que ces prédictions ne donnent qu’un tout petit indice, tout événement ou situation qui se présentera devra être optimisé pour garantir le résultat escompté.
Les animaux et les présages
Pour prédire l’avenir, les signes tiennent une place importante. À part les fleurs bleues, les pétales de roses, le concept des ciseaux, les miroirs…, les animaux sont aussi pris en compte comme indice. Ainsi, les animaux sont fortement liés à des superstitions. En faisant référence à la lumière et les ténèbres, les animaux nocturnes renvoient à des forces obscures tandis que les animaux diurnes jouent le rôle de protecteur.
L’abeille
L’abeille est un insecte à fort potentiel vu tout ce qu’il produit. De ce fait, il renvoie au caractère d’excellence. Ainsi, depuis l’antiquité, l’abeille donne des indices sur la vie d’une femme. Alors, une femme pleine de pudeur pourra sans aucune difficulté traverser un essaim d’abeilles tandis qu’une femme ayant un comportement osé sera piquée de tous les côtés.
L’alouette
Les oiseaux apportent parfois de mauvaises nouvelles, c’est pourquoi l’expression «de mauvais augure » a alors été inventée. Pour le cas de l’alouette, il figure parmi les moyens de prédire le rétablissement de quelqu’un. Si une personne est malade, il recouvrera la bonne santé, si l’animal le fixe du regard. Mais au cas où l’alouette détournerait son regard, le malade succombera à sa maladie.
Le chat
Cet animal est connu comme étant l’animal le plus lié à la superstition. Le plus connu reste le chat noir. En croiser un sur son chemin serait signe de mauvais présage. De plus, certaines civilisations l’associent aux sorcières et donc toutes les méchancetés et les sorts qui s’y rattachent. Mais, quelle que soit la couleur du chat, si une jeune fille marche sur sa queue, elle aura du mal à trouver une âme sœur ou encore se marier. Au cas où un chat quitterait une maison, de son plein gré, il est alors possible que cette maison subisse alors un grand malheur. Mais cet animal peut aussi apporter de la chance. Lors des sorties en mer, apporter son chat est une bonne idée. Peut-être du fait qu’ils détestent l’eau, le navire ne va jamais sombrer.
La coccinelle
En plus d’avoir une si belle couleur pointillée, la coccinelle est aussi synonyme de chance, c’est pourquoi il est déconseillé de la tuer. Avec ses ailes, elle pourra alors se poser sur vous. Cette petite bête vous prédira une vie plus heureuse si vous arrivez à compter jusqu’à 22 avant qu’elle s’envole.
La mouche
Bien que cet insecte souffre d´une mauvaise réputation, sachez qu’elle est aussi un excellent moyen de se projeter dans le futur. En ce qui la concerne, ses prémonitions trouvent un sens dans la vie économique de la personne. Voir une mouche tomber dans son bol sera un indice pour donner un avant-goût de la vie future, qui sera pleine de prospérité. Alors, ne vous méprenez plus lorsqu’une mouche plonge dans votre verre de jus.
>>>Lire notre article dédié aux poupées thaïlandaises porte-bonheurs …
Bonjour j’en suis Lee Lopez
J’adore vraiment votre page et vos enseignements
Moi j’en veux aussi passer descommandes mais j’en suis en Afrique en Côte d’Ivoire