La magie amoureuse

La magie d ‘amour est-elle efficace avec du papier et un crayon ? Si la puissance de la pensée est la seule véritable nécessité pour infléchir le sort, certains objets ont le pouvoir de rendre le sortilège plus opérant lorsque ce sont des débutants qui sont à la manœuvre.

Magie d’amour

Chagrin d’amour, magie rouge

La magie rouge est, de toutes les magies, la plus féconde en rituels amoureux. L’amour reste en effet la grande aventure de la vie, personne ne souhaite réellement vivre seul, même à notre époque tellement individualiste. Trouver ou retrouver l’âme sœur, rencontrer l’homme ou la femme qui partagera sa vie demeure le moteur de l’existence. Les situations sont multiples qui imposent le recours à la magie, qu’il s’agisse de séduire l’élu (e) de son cœur, de maintenir un couple qui bat de l’aile, d’éloigner un(e) rivale. Plus encore que la conquête initiale, le « retour amoureux » fait partie des demandes les plus fréquentes adressées à la magie rouge, ce qui n’est pas vraiment surprenant dans un monde de plus en plus matérialiste et égoïste…

Réparer l’amour

La sorcellerie, où magie blanche et magie noire cohabitent telles deux sœurs ennemies mais complémentaires, a pour fonction immémoriale de se relier aux forces surnaturelles par la puissance de l’esprit. Descendante de la magie blanche, la magie rouge, nommée fréquemment magie d’amour, se concentre sur les savoir-faire permettant de remédier aux si douloureuses peines causées par l’abandon amoureux, le délaissement conjugal, la tromperie et la trahison, la déliaison en général. C’est une magie réparatrice et consolatrice, qui s’adresse à tous et toutes en âge d’aimer. Aimer voulant dire, trop souvent hélas, s’exposer à la souffrance du fait de l’être aimé, changeant et oublieux.

L’esprit du sorcier

Devient sorcier celui ou celle qui se sont montrés capables, après un parcours plus ou moins long, de maîtriser le recours à ces forces, de les connaître, les contenir, les apprivoiser et les orienter. Le chemin pour y parvenir est souvent ardu, sauf dans certains cas particuliers, où « la valeur n’attend pas le nombre des années » et où le débutant, par la seule énergie de ses forces spirites ou bien parce qu’il est l’héritier d’une tradition familiale, atteint le niveau des pouvoirs de maîtres en sorcellerie.

Les mots et les maux d’amour

On peut penser alors que, portés par la puissance du désir amoureux, affûtés au combat de la magie d’amour, les mots que la main trace sur le papier vont atteindre leur cible. La force, l’énergie des paroles suffit à un envoûtement. Mais les seuls papier et crayon réussiront-ils à reconquérir l’infidèle ? Les mots ont pour fonction d’apaiser les maux, ceux causés par l’amour déçu étant des plus douloureux. La rage du désir blessé, le désespoir de la solitude peuvent troubler l’esprit. Les rituels de magie rouge qui se basent sur l’incantation, le chant, la prière sont efficaces, même pour les tout débutants. Cependant, afin de mettre toutes les chances de son côté, il est prudent de s’entourer de différents objets symboliques. Ceux-ci peuvent se charger en effet de la force nécessaire à l’accomplissement du rite et constituer un précieux atout pour les novices.

Les rituels traditionnels en magie d’amour

Il ne surprendra personne qu’un rituel amoureux de magie rouge se centre sur le liquide de la vie par excellence, le sang. Au cours de votre rituel, sur une effigie à l’image de la personne dont vous souhaitez l’amour, un peu de son propre sang, que vous vous serez procuré si c’est possible et sans attirer l’attention ou divulguer quoi que ce soit de vos projets, serait idéal. Des cheveux, des rognures d’ongles, de la sueur ou du sperme font aussi l’affaire. A défaut, une photo, un mot de l’intéressé, un objet lui appartenant, un vêtement et quelques gouttes de votre sang à vous constituent une base de travail valable.

Les points cardinaux et les bougies

En cas de relations moins intimes, il faut privilégier les quatre éléments à l’intérieur d’un cercle magique tracé de vos mains ; l’Est sera représenté par un encens aux effluves voluptueux, tel que le patchouli, le Sud par un simple ustensile évocateur de l’antique chaudron des sorcières, l’Ouest par un vase de cristal transparent, le Nord par une coupe remplie du sel le plus épais possible. Ce cercle sera illuminé de bougies en pure cire d’abeille, toutes d’un violent rouge vif. La bougie rouge est un accessoire simple, d’usage courant dans les rites dédiés à l’amour mais tout à fait efficace, il serait dommage de s’en priver.